Publicité

L’avocat général près la Cour suprême ordonne l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales

L’ancien Procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, a totalement désavoué la Direction générale des élections et le tribunal d’instance de Dakar qui, le 24 juillet dernier, s’était déclaré incompétent pour se prononcer sur le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales.

Ousmane Diagne qui prenait part ce jeudi devant la Cour suprême qui examinait le recours déposé par Karim Wade a demandé à la haute juridiction de prendre ses responsabilités et d’ordonner l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales. Avec igfm…

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Noblesse oblige!

    Les Hommes de valeurs se montrent finalement au Senegal.

    C est un bonheur absolu Ousmane Diagne de savoir que vous existez.

    Merci p[our la veritee.

    Diagne digne fils des Senegalais, diaradieuf. Vouys serrez la main sera un honeur, que j espere Dieu m accordera. Walahi, merci.


  2. Kou ma wakhoni amna gnou mèlni thi sou niou appareil judiciaire bi weddi ko walhahi moussou ma khalatt bène Yonne ni amna thi honnête ni.moi je m’en fou de karime Wade, macky sall, khalifa Sall, sonko et cie gueumou malèn tè kharouma thi niom darra man niafell sama bop la gueum. Vive la justice sénégalaise vive le SÉNÉGAL.


  3. Bocar

    Macky a peur un vrai lutteur ne dois pas choisir ses adversairs il est solide ce qu’il a dit donc il n’a qu’a laissé Karim et Khalifa se présenté aux elections


  4. Anonyme

    La danse d’hier de Macky a choqué les magistrats qui ont décidé de ne plus le suivre dans la manipulation de la justice. Plus les élections approchent, plus le coude de MAcky devient plus léger.


  5. Assane Sene Chicago

    Vive la justice sénégalaise. Il faut sauver la démocratie Sénégalaise. Il faut laisser Karim candidater. Karim Wade n a aucun poids électoral au Sénégal. Il ne parle même pas woloff…c est pas lui qui va battre Macky Sall


  6. Daouda Cissé

    En fin Karim est autorisé à s’inscrire sur la liste électorale. La suite sera surprenante.Ne jetons pas des fleurs la justice doit faire son boulot.


  7. Laye

    Il n’est été question d’ici de jeter des fleurs à qui que se soit. Quand le droit a été dit même le plus bête des humains se rendra compte du bien fondé de ce qui a été. Ce qui aurait du être une surprise ici c’est de ne vouloir pas confirmer l’inscription de Karim après, que ce profane du droit avait méconnu ces droits les plus primaires, cela surprendra le monde des juristes.

    Mais Dieu merci qu’on n’avait pas assisté à une énième assassinat du droit par ce régime machiavélique.


  8. Laye

    Il n’est été question ici de jeter des fleur à qui que se soit. Quand le droit dit même le plus bête des humains se rendra compte du bien fondé ce qui a été. Ce qui aurait être une surprise c’est de vouloir pas confirmer l’inscription de Karim après que ce profane du droit avait méconnu ces droits les plus primaires.


  9. quand il s agît d une décision en votre faveur vous leur jeter des fleurs jusqu’à leur lécher le cul mais s il s’agit le contraire vous les traiter de tous les noms de corrompus justice à la solde de l exécutif etc bande de nafekh vous membres du pds et.vos souteneurs.


  10. sop

    Ne nous rejouissons pas vite.


    A mon humble avis Macky a compris qu’il n’ira pas aux élections sans les deux (karim et Khalifa) et entre les deux, il a choisi le moins dangereux.

    Karim compte sur les sympathisants de son pere, sachant que le PDS s’est disloqué et Macky a corrompu presque tous le PDS, le vidant de sa substance. PErsonne ne sait exactement ce que pèse réellement Karim.

    Khalifa par contre est un adversaire de taille à tous les coups. Celui qui peut vraiment envoyer Macky au tapis


  11. C le droit qui a ete dit keskon quil na pas fait au temps de abdoulaye wade kesk l’on na pas dit a ousmane diagne et voila Vous mes cheres compatriotes il faut sortir pour savoir que vous avez une justice le problème est simple karim doit figure sur les listes. Mais il pourra jamais prétendre a être candidat


Laisser un commentaire