Publicité

L'avion aurait coûté presque 100 Milliards : Les grosses révélations du journaliste Pape Sané(vidéo)

L’avion présidentiel, nouvellement acquis par l’Etat du Sénégal, aurait coûté près de 100 milliards. La révélation est du journaliste Pape Sané, selon qui, le Sénégal n’a jamais commandé cet appareil. 

A en croire notre confrère, il s’agit en réalité d’un lot de six (6) avions qu’Air Bus devait livrer à la compagnie Air Asia qui, avec les difficultés liées au covid, n’a pu les acheter.

Publicité

Selon toujours le journaliste, c’est au mois d’octobre passé que l’Etat du Sénégal a entamé les démarches pour acheter l’avion qui était garé sur une piste d’aéroport à Milhouse.

Le coût global devrait tourner autour de 98 à 102 milliards, dit-il. Sans compter les frais d’entretien chiffrés, selon Air Bus, à 459 millions par an

Publicité

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Mbaye Diatta

    Décidément ces gens-là sont méchants et sont pas sérieux avec leur Président ! En somme, ce qu’ils lui veulent, c’est d’un avion d’occasions ou d’un avion-clando pouvant coûter qq centaines de millions de F ( s’il en existe encore aujourd’hui ! ), au lieu d’un avion de qq milliards de F !

    En tout cas, moi Président, je n’accepterais jamais de voyager dans un avion-clando, pour aller négocier des prêts de plusieurs centaines de milliards de F. La vie n’a pas de prix. Qui est fou ? !


  2. rené Diagne

    j espère que vous saurez prouver vos affirmations au cas où..car c est grotesque avec l affirmation officielle qui prétend avoir passé commande depuis 2019..mr sans de grâce ne nous parlez point de droit de réserve ou de protection de la source..svp. moi jusqu’à la preuve du contraire je crois et soutiens mon gouvernement.


  3. Back

    Vous croyez que ces deux machins la ne sont pas au courant ? Ils ne se mêlent pas de notre souffrance intérieure tant qu’ils rentrent dans leurs fonds


  4. Rambo

    Mais pourquoi l’aile politique du MFDC nous prend pour des idiots! Nous avons accès à l’information comme ce vaurien qui veut nous manipuler. Le site d’Airbus est accessible à tout le monde. Le coût de ce Airbus A 220néo varie chaque jour:60 milliards, 80 milliards, 100 milliards et maintenant 120 milliards. Comme pour le TER ils finiront par multiplier par 10 son coût. Les crétins du MFDC, depuis Macky Sall a cassé la gueule à Atika, veulent déstabiliser le pays par la désinformation et l’intoxication.


  5. Sine Sine

    Les Sané Goudiaby, Diedhiou, Mané, Sambou, Badji, Sonko, Sagna ???????? aywa leen rek. Vous croyez qu’il faut toujours passer par la manipulation pour que la Casamance soit devant. Beyileen malo c’est mieux. Bande de rebelles que vous êtes.


Laisser un commentaire