L'autoroute Mbour-Kaolack-Fatick livrée avec huit mois d'avance

Hier, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens a visité le chantier de l’autoroute Mbour-Kaolack-Fatick. La livraison de cet ouvrage est désormais prévue pour mai 2025, soit avant le délai initial de janvier 2026. Le ministre a confirmé que tous les équipements nécessaires seront prêts à cette date.

Sur l’axe Fatick-Kaolack, qui s’étend sur 100 kilomètres, 40 kilomètres sont déjà goudronnés et les différentes voies sont séparées. Malick Ndiaye s’est réjoui des progrès de la construction, soulignant que cette autoroute va impacter positivement l’économie du pays et améliorer la vie des populations locales.

Il a également mentionné l’importance de poursuivre les travaux vers Tamba pour réduire les accidents et améliorer la mobilité. En parallèle, le développement du transport ferroviaire est envisagé pour soutenir davantage les populations et favoriser des activités génératrices de revenus.

Le projet inclut aussi la construction de routes de connexion, notamment le contournement nord de Kaolack sur sept kilomètres. Les objectifs sont d’augmenter la capacité d’écoulement du trafic, d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité, et de faciliter l’accès à l’aéroport depuis la zone centre, tout en améliorant le cadre de vie des habitants.

Enfin, ce projet devrait permettre la création de 2 000 emplois locaux directs sur les trois sections de l’autoroute : 868 à Mbour, 688 à Fatick et 450 à Kaolack. Le système de péage sera de type fermé avec trois gares comprenant des voies manuelles et automatiques. L’axe Mbour-Thia-diaye sera ouvert à la circulation avant la fin de l’année 2024, selon Souleymane Diouf, coordonnateur du projet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

51 commentaires

  1. Mamadou

    Il faut rendre à César ce qui est à César. J’attends les projets 100% Diomaye-Sonko. On saura qui est qui en toute sportivité.


  2. Baye Karim Wade

    C EXTRAORDINAIRE !!! EN MOIS DE 3 MOIS. ILS NE FONT QUE INAUGURER DES INFRASTRUCTURES DE 1ÈRE GÉNÉRATION FORT UTILES POUR LES POPULATIONS SANS AVOIR LA GRANDEUR, L’ ÉLÉGANCE RÉPUBLICAINE DE REMERCIER LE RÉGIME PRÉCÉDENT ET SON MENTOR LE PRÉSIDENT SALL… C DE LA PURE INGRATITUDE QUI EST ALLÉE JUSQU’ À TENTER ( CERTAINS IDIOTS PASTEFIENS PAS TOUS )DE REBAPTISER LE BRT EN BASS ( BASSIROU ) RAPID TRANSIT : WAKH SA MBAKHOU MOROM DOU WAGNI SA DAYO !!!


  3. Abdeel

    Le gouvernement s’engage à moderniser le transport terrestre au Sénégal, avec des projets ambitieux visant à améliorer les routes et les réseaux de transport en commun


  4. Jahman

    Monsieur Hamidou un état est une continuité dans son fonctionnement oui ou non.les hommes passent et l’état doit continuer avec ses projets.mais vouloir attribuer ses projets à un seul homme fusse t il le plus minable que le Sénégal ait connu comme président relevé de sectarisme que les Sénégalais ne vont plus accepté.


  5. BOBODIOUF

    Héééé Macky mo démone marché, ndougui, togue bamou nekh, gneuw yékalène Pétrole, Gaz, Autoroutes, BRT, Taxis et Bus à gaz, matériels agricoles, etc, etc, etc. Ayez la dignité pour une fois de votre vie de reconnaître cela. Soul Kére douko terré feigne. Chaque jour que Dieu fait nguéne inaugurer Lou Macky doorone. Ndakhlane ? Rewmi Boko beugué défar denko Ingénieur, lolou moye deug !!!! 5 ans yeup inaugurer nguéne di néké, yéne dounguéne créer Dara !!!!! Wait and see !!!!


  6. Malou

    L etat est une contunite, ce projet ne date pas de Macky Sall, c est depuis Abdoulaye Wade. Macky a eu a achever les projets de Abdoulaye Wade. Mais tjrs est il c est le budget du Senegal qui finance ou qui remboursera toutes des dettes liees a ces travaux donc il ne faut individualiser les projets du pays. Tout chef d etat est elu pour developper le pays avec les moyens de l etat et non avec ses propres moyens. A bon entendeur Salut!


    • Bouna

      Ouii l’état c’est la continuité, mais c’est ce que les moutons de pastef refusent d’accepter,… ils parlent de rupture.mais ça n marchera pas.


  7. Républicain

    Pourquoi remercier Macky ? Les dégâts et les exorbitants sont si colossaux qu’il ne mérite même pas une claque de doigt. Ne soyez pas jaloux pour nouveau régime.


    • Badara Ndir

      Domoukharame bobou kham na loutakh mou dawe Senegal lakhatou si deuk nar bou doul extrader. Mais, dina niouko diap ce voleur de domou sarap ndeyame assassin.


  8. Wakh deug

    Pap il faut donner à César ce qui appartient à César en parlant d arguments républicain c est toi qui l’a pas ayé la bonté de dire merci au président Macky Sall


Laisser un commentaire