Publicité

L’autoroute Abidjan-Praia, projet ferroviaire Dakar-Bamako: La CEDEAO et le Sénégal discutent de projets d’infrastructures stratégiques

Dans un contexte de renforcement de la coopération régionale, une délégation de haut niveau conduite par Sidiko Douka, Commissaire chargé des Infrastructures, de l’Énergie et du Numérique de la CEDEAO, a été reçue par le ministre sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, entouré de ses principaux collaborateurs.

Cette rencontre a permis d’évoquer deux projets majeurs qui pourraient profondément transformer le paysage économique de la sous-région. Les discussions ont porté sur les synergies à développer pour une mise en œuvre efficace, avec un accent particulier sur l’intégration régionale, la connectivité et la compétitivité économique.

Publicité

Ces projets illustrent la volonté commune de la CEDEAO et du Sénégal de faire des infrastructures un levier essentiel de développement et de croissance partagée en Afrique de l’Ouest.

2 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    C’est vraiment regrettable que des articles comme celui-ci soient juste copiés et collés.

    Cette route est notre route de la soie.
    Elle regroupe le Sénégal, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Sierra Leone, le Liberia, le Cap Vert et la Côte d’Ivoire.
    Longue de 3,164 km, Avec une section maritime de 600 km entre Dakar et Praia, cette autoroute va révolutionner l’Afrique de l’ouest avec des retombées économiques incalculables pour les pays concernés.
    Vivement le démarrage de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *