Le PSG héritera, la troisième fois de suite, de Chelsea en ligue des champions à l’occasion des huitièmes de finale. Si lors de la saison 2013-2014, les champions de France en titre ont été éliminés en quarts de finale, ils ont pris leur revanche la saison dernière lors des huitièmes.
Un tirage qui a fait réagir Laurent Blanc, le coach parisien, ce matin en conférence de presse. « Le rapport de force est toujours très élevé car ce sont deux clubs ambitieux qui ont les moyens de figurer dans cette Ligue des Champions. Je me souviens que la première année, Chelsea était très favori, la saison dernière pareil, cette année c’est du 50-50 », a-t-il commenté.
Un match aux allures de piège pour la bande à Ibrahimovic, vu les états de forme actuelle des deux équipes qui ont l’air diamétralement opposé. Le PSG survole la Ligue 1 et s’est qualifié lors de l’avant dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions, tandis que Chelsea occupe une décevante place de 16e en Premier League et a dû attendre le dernier match de C1 pour se qualifier au tour suivant.
« On affronte une belle équipe. Ce n’est pas parce que Chelsea a des problèmes actuellement… Le mois de février, il y a encore un peu de temps pour y arriver. Rien ne nous dit qu’en février ils seront dans cette position là. Nous on est très bien en ce moment et rien ne dit que ce sera le cas en février. Ce sera une belle opposition », prédit l’ancien sélectionneur des Bleus.