Latmingué : Les proches du Dr Macoumba Diouf étalent son bilan et tirent à boulets rouges sur des ennemis encagoulés…

En week-end politique dans leur localité de Latmingué, les proches du Maire, Dr Macoumba Diouf, ont listé, sans pouvoir être exhaustifs, nombre des réalisations à son actif, depuis son avènement à la tête de cette  grande commune située dans le département de Kaolack. Pour eux, la victoire du Président de la République au niveau de cette collectivité reste une simple formalité puisque assurée pour un objectif de 85 à 90% au moins, voire une certitude, parce que les populations ont fini d’adhérer à sa politique sociale, somme toute,  digne de louanges: «Aujourd’hui, il convient de dire que notre Conseil Municipal, sous le leadership éclairé de son Maire, le Docteur Macoumba Diouf, a initié beaucoup d’actions pour venir à la rescousse des populations.

Malgré les élucubrations de politiciens en perte de vitesse, faisant de la politique politicienne un fonds de commerce, et en panne sèche d’arguments crédibles, Latmingué entame sa marche résolue vers l’émergence. Des acquis innombrables ont été notés dans plusieurs domaines tels que l’hydraulique rurale avec un taux de couverture de près de 90%, l’électrification  avec 22
villages qui ont actuellement accès à cette ressource contre 3 avant son arrivée en 2014. Dans le cadre de la santé, des efforts consistants ont été déployés comme l’acquisition de 3 ambulances (dont 2 déjà livrées) et le recrutement de 3 ambulanciers et l’affectation d’une infirmière.

Quelque 1000 élèves ont été aussi enrôlés à la CMU par le Maire entre 2017 et 2018. Dans le domaine de l’éducation, la subvention des étudiants est portée à 3 Millions F CFA alors qu’elle était synonyme de zéro avant ; plus de 200 bourses pour la formation professionnelle sont octroyées aux élèves et étudiants, des fournitures scolaires gratuitement offertes aux élèves des écoles primaires sans compter les nombreux soutiens aux groupements de femmes, aux foyers religieux et, j’en passe.  

Que dire des aides substantielles accordées à la jeunesse sportive de la Commune, du département de Kaolack,  des dons pour  l’autosuffisance en moutons et dont les familles nécessiteuses bénéficient, la construction d’un hôtel de ville (en cours) et du  stade municipal (financement acquis) ? Il faut surtout pas oublier le travail remarquable effectué par le maire dans le cadre du marketing territorial qui a permis d’attirer vers la commune de Latmingué dans projets aussi ambitieux et futuristes que l’institut de l’Arachide, le Lycée d’Excellence de Kaolack et le Pôle Urbain de Kaolack (qui verra le jour après celui de Diamniadio). Même, la diaspora sent et ressent l’action de l’édile de Latmingué.

Tout pour vous dire que le Docteur Diouf, toujours fidèle à la philosophie du Président Macky Sall, est dans le temps de l’Action, de l’Action utile contrairement à ces vendeurs d’illusions, ces prophètes du malheur, ces politiciens à la vision si courte parce que se limitant au bout de leur nez», fusille Andel Kitane, le chargé de mission du maire. Ce jeune proche du Docteur
Diouf, de poursuivre : «Sur la prétendue marche  véhiculée par une certaine presse, rien n’est loin éloigné de la vérité car il s’agissait bien d’un regroupement de quelques jaloux et personnes manipulés en échange de quelques maigres billets de banques.

Le premier adjoint Mamadou  Ndao dit Diouly (intervenu dans l’article publié par SENEGO) qui a échoué à faire la mobilisation les populations avec une L200 juste un plus efficace qu’une charette, fait dans un populisme de mauvais aloi. Parlant d’un soit –disant point de presse à Thiakhao Madialé appelée tristement marche, il  avance des choses qui n’existent que dans son esprit. Il est clairement établi que cet adjoint fantôme est à la solde d’un politicien vomi des populations qui squatte, honteusement,  les bureaux de certaines Directions Générales et de Ministères à la recherche de pitance quotidienne parce qu’avec ses complices encagoulés, il fait de la politique un métier étant entendu que comme on dit « …jalousie quand tu nous tiens… ». Il est en disgrâce contrairement à ce qu’il veut fait croire à l’opinion. Ses déboires judiciaires lui  restent à travers la gorge.

Tout ce qu’il est, il le doit à celui qu’il prétend traîner dans la fange, en l’occurrence, le Dr Macoumba Diouf.», et selon le chargé de mission du maire, l’édile apériste d’afficher son optimisme : «Les chiens aboient, la caravane passe. Nous, nous sommes pour le culte du résultat. Nos différentes fonctions occupées dans l’Administration sénégalaise (ancien DG ISRA, Directeur Horticulture, Coordonnateur Communal APR et de la Coalition Benno Bokk Yakaar de Latmingué, membre du bureau de l’Association des Maires du Sénégal(AMS) et les résultats dignes de gloire engrangés montrent, à suffisance, que nous  ne boxons pas dans le même ring que ces agitateurs en perte de vitesse.

Au niveau de notre Commune, nous nous sommes signalés par  nos performances dans la campagne pour la collecte de signatures pour le parrainage du candidat Macky Sall. Pour dire, nous avons eu à récolter quelque 6 660 signatures (soit un taux de 108, 7 %) sur 7026 votants aux dernières législatives de 2017. Nous pouvons dire, sans aucun risque de trahir la réalité que, pour la
prochaine Présidentielle, nous avons réussi à enrôler les 94, 8%  des votants aux

dernières législatives. Pour une victoire du Chef de l’Etat au soir du 24 Février 2019, notre religion est déjà faite sur cette question : Latmingué est déjà aux couleurs marrons-beige. N’en déplaisent à ces semeurs du vent !»

Le Chargé de mission du Maire
Andel KITANE

8 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Inchala maky sera encore president si tu est dieu il faut pleuvoir

  • petit potilitichien

    Moi sénégal quand j’entend la sante !!
    un pays avant que medecin te touche tu passe à la caisse !!!
    le prochain président5 (pas Macki sall) nous lui demandons une assurance de la sécurité sociale !!
    macki a son arrivé au pouvoir avec le recrutement pour la fonction publique à la primature !!!
    beaucoup de décéption !!!
    le changement est inévitable !!!

  • maxam

    Mara aichatou idrise menteur

  • Espagne

    acky SALL le meilleur président depuis l’indépendance. In cha Allah il sera réélu dès le premier tour car tous les sénégalais de bonne foi sont avec lui:tous les foyers religieux, tous les grands partis,AFP,PS,UCS,Yessal,LIY JOT JOTNA…Macky rek et le Sénégal continue sa marche vers l’émergence.

  • Thiakho MADIALE

    Nous ne contestons pas le travail du Maire dans la commune de Latmingué.Il se trouve que Thiakho Madialé est à part Lamingué le village le plus grand en terme d’habitants et de superficie. Il est normale en voyant que ses pairs ont ce qu’il manque de réclamer son droit. Sincèrement s’il ne s’agit pas de la politique ce village devait figuré parmi les 22 village électrifiés, il doit y’avoir au moins une case de santé, de « bonnes écoles »Le lotissement devait être une chose faite depuis longtemps…

  • Adama Ndiaye

    Tout ce relate Monsieur Kitane est contraire à la réalité. Thiakho madialé n’a rien du tout pas de, lotissement,ni electricité,ni route praticable ,ni hôpital. Le village n’a bénéficié que d’un petit moulin de votre pudc.Suis désolé mr kitane soyez honnête.

  • Couly

    Le docteur macoumba Diouf a un bilan très positif.4 moulins à mil de son propre argent plpuus les moulins du ? Deux ambulances ? qui a refectionnne la route kl latmingue ?et l’angrais les semences certifiées de riz d’arachide ? Que dire des ASC de la commune: Une ASC un champ c’est avec le docteur Macoumba Diouf.vous Avez oublié tout cela.parlant de formation des jeunes, de recrutement,de projet pour les femmes la commune de latmingue n’est pas en rade… macoumba Diouf est donc le maire qu’il faut.ses projets pour la commune mérite Un soutien.

  • Couly

    Thiakho fait parti des premiers villages desenclaves de la commune:.la piste de keur aly.thiakho a une école.n’aviez vous pas de case de santé.les 15 villages qui vous entoure nt ne mérite pas celà ? patience s’il vous plaît latmingue compte 83villages .le développement ne se fait que par étape et c’est un long processus et demande l’implantation de tous.y compris les habitants de thiakho.nous avons besoin de jeunes engagés dans le travail et non de gens qu’on manipule pour des intérêts personnels.thiakho ne mérite pas ce bruit.imam Sow est une référence pour village et tant d’autres.donc ce n’est pas dans la division que l’on gagne Une bataille.soyons derrière macoumba Diouf pour un thiakho emergent.vive l’intelligencia.

Publiez un commentaire