Commune de Latmingué : Le torchon brûle entre les populations et le maire Macoumba Diouf

Dans la commune de Latmingué, rien ne va plus, comme au beau vieux temps, entre l’édile de la ville et les populations qui ont battu le macadam les jours passés pour dire leur mal vivre et l’ignorance caractérisée de la gestion d’une municipalité par le maire Macoumba Diouf.

Contacté par Senego, pour mieux cerner un tel fait, qui s’est produit malheureusement à quelques mois de la présidentielle et sans aucune traîne sur les mots, le premier adjoint du maire de Latmingué, le nommé Mamadou Ndao dit Dioully, a accepté de revenir avec nous sur ce fait qui fait tache d’huile dans le Saloum.

« Le maire n’a pas de problèmes qu’avec les populations. Il a des problèmes aussi avec tous les conseillers municipaux toujours soucieux du bien être des populations de Latmingué. Au début, tout allait bien entre nous. Mais malheureusement nous nous sommes trompés de personne en le portant à la tête de notre mairie », a d’abord introduit l’adjoint au maire.

« Nous comprenons aisément la frustration des habitants de la commune de Latmingué. Nous avions d’énoncé dans la presse, un maire qui, au lieu de faire face aux véritables problèmes des populations, passe tout son temps à parrainer des activités de seconde importance dans des localités loin de Latmingué, en gaspillant des millions au nom de ce qu’on appelle « le voyez-moi ». C’est un vrai « samba allaar », qui n’a aucune vision, aucun intérêt pour notre commune », a renchéri l’adjoint Mamadou Ndao Dioully.

En effet, selon les populations qui ont occupé la rue publique pour dire tout leur mécontentement contre le maire Macoumba Diouf, par ailleurs Directeur national de l’horticulture, depuis son accession à tête de la mairie de cette commune du Saloum, n’a quasiment rien fait d’utilité sociale et publique. « Le PUDC, le PMU, la DER, les Bourses Familiales et entre autres réalisations dont se vante le maire, sont tous des projets nationaux du Chef de l’Etat Macky Sall. Comment est-ce possible qu’il alloue seulement 11 millions pour les  investissement contre 51 millions de F CFA  pour le fonctionnement sachant qu’il y a à côté un besoin de 3 millions pour le lotissement de 8 villages, seulement 8 villages, alors qu’il bénéficie de trois millions par année pour ses frais de carburant ?  Soyons sérieux ! », a ajouté Diouly Ndao.

« Nous profitons de votre organe, pour rappeler aux populations que jamais nous ne les trahirons mais on ne permettra jamais aussi que des aventuriers les exploitent et que nous les soutenons dans leur lutte. Nous réitérons notre ancrage aux valeurs républicaines, notre accompagnement avec le président Macky Sall, mais tenons à  rappeler que les populations de Latmingué savent et reconnaissent tous les efforts consentis du Chef de l’Etat à leurs égards. Nous lui rappelons que cette population n’a aucun problème particulier avec lui et que nous le réélirons au soir du 24 février 2019 mais ne permettrons jamais que des transhumants tentent de gâter la dynamique unitaire de l’Apr à Latmingué », a précisé Monsieur Mamadou Ndao, adjoint au maire Macoumba Diouf, au micro de Senego.

« A cet effet nous alertons le chef de l’Etat, Son Excellence le Président Macky Sall, pour qu’il comprenne, avant qu’il ne soit trop tard, qu’il y’a des gens, qui d’ailleurs n’avaient jamais souhaité qu’il soit élu président, au lieu de travailler pour son triomphe, même s’il fond un semble de militantisme engagé, déconstruisent les acquis avec le risque de créer une division qui ne sera jamais bénéfique pour le parti. Ce dont nous avons besoin, c’est l’unité, le sérieux », a terminé Diouly Ndao qui rappelle que sa mairie n’a même pas un drapeau qui montre l’existence d’une infrastructure administrative à Latmingué, preuve évidente que le maire Macoumba Diouf ne se préoccupe pas de cette commune qui leur est chère.

 

 

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Sow wakayaille

    S’il vous plait Monsieur kande c’est Latmingué.

  • Mouhamed Sow

    Latmingué

  • kamou

    J’en suis témoin de tout ce que Mr Mamadou diouly ndao vient de dire

Publiez un commentaire