Publicité

Lat Diop dévoile le nom de la nouvelle directrice de l'Arène nationale

Cinq ans après son inauguration, l’Arène nationale, fleuron des infrastructures sportives sénégalaises. Mme Ouleymatou Cissokho, inspectrice de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports, a été nommée directrice par intérim. Confirmée par une note de service en date du 15 décembre 2023, cette nomination faite par Lat Diop, le ministre des Sports, honore une promesse longtemps attendue.

Cette décision intervient dans un contexte où le gouvernement sénégalais s’apprête à lancer l’Office national de gestion des infrastructures sportives (OGIS), un projet ambitieux visant à optimiser la gestion des infrastructures sportives du pays. Mme Cissokho, avec son expertise en éducation et en gestion sportive, est appelée à diriger l’Arène nationale en attendant la mise en place officielle de cet office.

Publicité

Au-delà de cette nomination, un autre sujet a capté l’attention lors de la récente réunion avec le comité national de gestion de la lutte : la fin de la gratuité de l’Arène nationale pour la tenue des journées de lutte. Cette mesure, instaurée durant la pandémie de Covid-19 pour soutenir le secteur, fait désormais place à une nouvelle politique tarifaire. Les promoteurs de lutte, déjà sous tension en raison de cette annonce, attendent avec appréhension les nouveaux tarifs de location.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Tchiiiiiiim !!!

    Ce n’est pas avec l’arène et ses programmes abêtissants que vous allez produire les futurs scientifiques qui vont enfin élaborer un vaccin efficace contre la malaria !


    Ça ne sera pas avec vos tournois de lambeu criminogènes que vous allez produire enfin des ingénieurs 100% sénégalais capables de trouver une solution pérenne contre la stagnation des eaux de pluie dans une capitale comme Dakar !!!


    Tchiiiiiiim !!!


Laisser un commentaire