L’Armp accable Mansour Faye et Serigne Mbaye Thiam…

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), a fait réaliser, pour la première fois, des audits techniques qui accablent les départements ministériels de Mansour Faye et  Serigne Mbaye Thiam, entre autres. 

L’Armp a déploré ‘’une malfaçon dans la plomberie, la menuiserie et l’étanchéité, notamment dans les marché de construction de logements sociaux ; un défaut de preuve sur les tests de laboratoire exigé des entreprises, conformément aux prescriptions techniques ; un retard dans l’exécution et dans la réception provisoire dans certains contrats ; une absence de mission de contrôle prévue’’, confirme Vox Pop.

Dans le secteur de l’hydraulique et de l’assainissement dirigé par le ministre Mansour Faye, l’Armp a constaté ‘’quelques malfaçons au niveau des digues, signes d’un mauvais compactage, l’inexistence d’études préalables, l’usage de matériaux de qualité inférieure dans certains cas (granulats de latérite utilisés dans fabrication de béton)’’.

Le rapport a aussi mentionné dans certains services du ministère de l’Education nationale, des ‘’absences de plans architecturaux et béton arme visés ; une résistance à la compression du béton faible constatée à la suite de tests effectués ; une absence de documents attestant de la mise en place d’un dispositif de suivi rapproché des travaux par le maître d’ouvrage ; une application de moins-values sur des montants importants à la suite d’une insuffisance dans le suivi des travaux par le maître d’ouvrage ; des retards dans les délais d’exécution ‘’.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS AVEC DES MINISTRES PARRAINS AU GRAND THEATRE,PARRAIN AU LAMB, PARRAINS CHAQUE JOUR ON NE PEUT PAS ETRE SURPRIS.ON A UN PRESIDENT PARRAIN ET QUI NE PEUT PAS PAYER LES SALAIRES.LE PEUPLE A RV EN 2019.IL FAUT VOTER JUSTE ATTENTION A L’ENTREPRISE DES DEUX FAMILLES:FS

  • Ababacar Sadick Seck

    VOILÀ POURQUOI LES CONSTRUCTIONS DURENT DES CENTAINES D’ANNÉES EN EUROPE, ET DES SEMAINES AU SENEGAL . IL VAUDRAIT MIEUX CONTINUER AVEC LES ABRIS PROVISOIRES . AU MOINS ILS NE COUTENT PAS DES MILLIARDS NON DÉPENSÉS ET POURTANT INSCRITS DANS LES COMPTES DE L’ÉTAT

Publiez un commentaire