L’Armée malienne victime d’une nouvelle attaque terroriste, ce jeudi

Une attaque armée terroriste a eu lieu ce jeudi 21 juillet au Mali dans les bases militaires malienne. La nouvelle a été donnée par les Forces armées malienne dans un communiqué rendu public. Toutefois, l’armée précise qu’elle reviendra largement en détails sur ces attaques de ce jeudi matin.

« Face à la forte pression des FAMAs, les GAT (Groupes armés terroristes) ont entrepris ce matin 21 juillet 2022 des actions désespérées contre des emprises militaires et sur des populations civiles. Nous y reviendrons largement en détails », lit-on dans le document.

Des sources concordantes ont affirmé que « tôt ce jeudi vers 5 heures du matin, le camp de la gendarmerie abrité par les Forces Spéciale Antiterroriste (FORSAT) a été l’objet d’une attaque terroriste à Kolokani dans le sud du pays ».

Et d’ajouter : « un véhicule piégé d’engin explosif s’est fait exploser à Sogou situé à 5 km de Koro dans le centre du Mali ».

Mercredi, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, avoir neutralisé durant la période allant du 14 au 18 juillet courant « 48 terroristes » ainsi que deux « groupes armés terroristes » dans les régions de Mopti, Ségou et Douentza, situées dans le centre du pays.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire