L’Argentine s’apprête à rouvrir son ambassade à Dakar

L’Argentine « s’apprête à rouvrir son ambassade au Sénégal », a-t-on appris samedi des services du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, sans plus de détail.
Cette annonce est contenue dans un communiqué rendant compte d’une visite de travail de deux jours que le vice-ministre argentin des Affaires étrangères, Eduardo Zuain, effectue actuellement au Sénégal.
M. Zuain a été été reçu samedi par le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye. Sa date d’arrivée à Dakar n’a pas été précisée.
Selon Eduardo Zuain, cité par le communiqué, « l’Argentine s’apprête à rouvrir son ambassade au Sénégal ». Le texte ajoute que le vice-ministre des Affaires étrangères de l’Argentine « a salué le comportement exemplaire de la communauté sénégalaise estimée à quelque 3.000 personnes ».
Aps
Fenn rekk ya pas de suivi
dafa wara gaw nak
Cest une tres bonne nvelle bien acueillie par la communauté senegalaise Et de l ASSOCIATION des senegalais basees a buenos aires don’t le leader moustapha Sene ne nenage aucun effort Pour le bon reatablissement des relacitions senegalo-Argentine.Ça nous permetra de venir au secours a d enormes problemas que nous souffrons ici en terre « gaucha »et Aussi une forme pour nous senegalais de la diáspora a la contribution político-culturelle du pais
LA VERDAD ESTO ES UNA BUENA NOTICIA DE NOSOTROS LOS ARGENTINOS Q VIVEN ACA EN ARGENTINA… OJALA Q SE CUMPLE LOS MAS PRONTO POSIBLE
je m en rejouie de cette decision du gouvernement argentin. C etait notre reve et nous l avons toujours solicite aupres de certains autorites politiques et religeux pour qu ils fassent des pas vue le nombre tres important de senegalais vivant en Argentine sans la presence d aucun corp diplomatique au seint de ce dernier. Nous remercions le gouvernement argentin pour cette decision et pour son temoignage sur la bonne conduite de la comunautee senegalaise presente en Argentine. Nous prions une bonne suivie de cette lancee et une reussite absolue donnant a la presense ambassade dans nos deux pays.
ah vrema lolou kheweul laye done
sm
Les relations diplomatiques entre le Senegal et l Argentine doivent etre reprises le plus vite possible car on est plus de 6000 emigres vivants en Argentine et on a besoin d assistances du cote de nos autorites senegalaises.
lon lou deh bou ame dina bakh thi senegalais yi mai gnone fi sognou probleme bariwoul