Argentine : Visite au Sénégal du sous-secrétaire d’Etat, Claudio Rozencwaig, ce lundi 11 avril

Argentine : Visite au Sénégal du sous-secrétaire d’Etat, Claudio Rozencwaig, ce lundi 11 avril

Le sous-secrétaire d’Etat chargé de la Politique étrangère au ministère des Affaires étrangères d’Argentine, Claudio Rozencwaig, va tenir un point de presse, mardi 12 avril, à 11 h 30, à l’hôtel Pullman Teranga, à Dakar.

M. Rozencwaig, également chargé du Commerce international et du Culte, va effectuer une visite officielle au Sénégal, à partir du lundi 11 avril, selon le texte reçu de l’ambassade d’Argentine à Dakar, indique APS.

« Il s’agira de la première visite d’une autorité argentine depuis la réouverture de l’ambassade à Dakar en 2021 », précise la même source.

Le sous-secrétaire d’Etat va discuter avec les responsables du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur ‘’des possibilités de coordination des agendas de la Communauté des Etats d’Amérique latine et des Caraïbes, présidée en 2022 par l’Argentine, et de l’UA (Union africaine), présidée par le Sénégal’’.

Il visitera l’île de Gorée et s’entretiendra avec son maire. L’entretien de Claudio Rozencwaig avec Augustin Senghor portera sur les « points en commun » du site Unesco de l’île de Gorée avec le Musée du site mémoire de l’Ecole de mécanique de l’armée, « lieu de détention pendant la période de la dernière dictature militaire » en Argentine.

« La réouverture de l’ambassade d’Argentine au Sénégal a été ordonnée en 2015 et repose sur la politique étrangère active du gouvernement argentin. Cette mesure vise à approfondir les liens avec le continent africain, sur les plans politique, économique, commercial et culturel », explique le communiqué.

« Du point de vue bilatéral, les échanges entre les deux nations ont de grandes perspectives de croissance et de diversification. Récemment, des avancées ont été réalisées avec le Sénégal, sur des projets conjoints dans le domaine de l’élevage », ajoute-t-il.

« D’autre part, l’Argentine s’attend à ce que l’ambassade achève son processus d’ouverture dans ce pays au cours de l’année 2022 », affirme la même source.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *