L’Apr/Hlm a analysé les résultats de Bennoo Bokk yaakaar (Bby) à l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Occasion pour ses membres de déplorer et la sortie de Djibril War et le comportement de Diouf Sarr, tous responsable Apr à Dakar.
«Djibril War, Directeur de l’école de notre parti, au lieu de nous aider à l’ouverture des classes, après plusieurs années de création de l’école,nous livre un discours qui déshonore l’image de l’Alliance Pour la République», lit-on dans le communiqué envoyé jeudi à Senego.
A en croire, Djaraf Ndao, fondateur de l’Apr aux Hlm, qualifier «Yakham de militant de la 25e heure est une farce. Sa relation avec le Président Macky Sall remonte de 1995. Et il est connu pour son engagement, sa sincérité et sa loyauté envers le président Macky Sall».
«Ce débat est indigne des responsables de la trempe de Djibril War. Ce genre de propos constitue un handicap pour la massification du parti. Le plus important, ce n’est pas d’être là à la 1ere ou à la 25eme heure, mais plutôt l’engagement et la loyauté du militant au près du seul et unique patron du parti, le président Macky Sall».
Se prononçant sur les résultats de l’élection des membres du Hcct, M. Ndao a d’emblée constaté que «Khalifa Sall a perdu plus de 300 conseillers entre 2014 et 2016 et que le camarade Abdoulaye Diouf Sarr a voulu en faire un combat personnel en écartant certains responsables du département»,
Mieux, affirme-t-il, les responsables Apr aux Hlm n’ont été informés, qu’à quelques heures de la venue de sa délégation. Cela n’a pas empêché leur déploiement sur le terrain pour convaincre les conseillers à voter Bennoo.
«Dire que ces responsables ne se sont pas impliqués dans cette élection est totalement faux. Ce qu’on n’a pas fait et qu’on ne fera pas, c’est de suivre Diouf Sarr et sa délégation dans toutes les communes pour du bruit et du folklore dans le seul but de se donner de l’importance, et c’était inopportun, inutile et impertinent».
Macky Sall à Yakham et Diouf Sarr «vous êtes obligés de vous entendre, sinon … »
Macky Sall à Yakham et Diouf Sarr «vous êtes obligés de vous entendre, sinon … »
0
inPartager
La perte de Dakar par la coalition Benno bokk yakaar lors de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) s’est invitée au débat du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr qui se tenait au Palais de la République, hier. Lors de cette rencontre le Macky Sall a rappelé Yakham Mbaye et Abdoulaye Diouf Sarr à arrondir les angles. «Diouf et Yakham, vous êtes obligés de vous entendre, sinon je vais vous imposer une organisation», a-t-il martelé à l’intention des deux responsables politiques qui se disputent le département de Dakar, informe L’As Quotidien de ce samedi 10 septembre 2016.
Le journal d’indiquer que le président Sall a aussi mis à profit ce Sen pour saluer l’apport décisif de Mimi Touré et de Yakham Mbaye qui travaillaient avec lui à distance sur des cas spécifiques lors de l’élection du Hcct. Il a tenu à s’expliquer sur les causes de la perte de Bby à Dakar. «Même si on était fort à Dakar, votre désunion nous aurait perdus», a dit le président de l’Apr qui cite comme autre raisons de la défaite l’absence de tenors de Benno bokk yakaar (Bby) sur le terrain le jour du vote
Blanc bonnet,Bonnet blanc;ils sont tous l pour desservir L’APR,FAITES UN MICRO TROTTOIR ENTRE LES HLM ET BISCUITERIE.
Yaxam amoul base so Diouf sarr est le patron legitime de lapr a dakar ayywayyy nangoulenn doggal diouf sarr c l maire de YOFF