La réélection au premier tour du président de la République Macky Sall en 2019 est une préoccupation majeure du mouvement «Initiative pour la Réélection de Macky en 2019»(Irm/2019).
La structure dont le coordonnateur, Alioune Badara Ly, cadre républicain, est en passe de faire des pieds et des mains pour faire adhérer le maximum de gens à la cause présidentielle.
Le chef de file de cette structure continue d’accompagner, à sa manière, la politique sociale de son mentor de président de la République.
Il vient, ainsi, de casser sa tirelire en octroyant des financements et des matériels d’allègement des travaux domestiques (moulins à mil) à différents groupements de femmes originaires de différentes localités de Koungheul.
Au village de Koukoto, dans la Commune de Saly–Escale, note le communiqué envoyé à Senego, l’Aménagiste-Cartographe, vient d’ôter une épine aux pieds des femmes de ladite localité. M. Ly a mis à profit sa tournée de sensibilisation et d’information sur les réalisations du pouvoir marron-beige, pour offrir un moulin à mil d’une valeur marchande de 3 Millions de nos francs.
Ce qui donne du baume au cœur de cette gent féminine qui, soupire d’aise et jure de se donner le tout d’elles-mêmes pour contribuer à une large victoire du camp présidentiel en 2019.
Pitié pour notre cher pays qui marche à quatre appuits
Pitié pour notre cher pays qui marche a quatre appuit
ILS ONT FAIM,AVEC TONNES D’ARRACHIDES INVENDUES ET ILS JOUENT CON.LA FAMINE EST BIEN DANS VOTRE VILLE.