Publicité

L'APR de Côte d'Ivoire engagée pour la réélection du président Macky Sall...

Les coordonnateurs de l’APR des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, les mouvements des jeunes apéristes de la localité ainsi que toute la société civile sénégalaise de Côte d’Ivoire ont communié, ce samedi 25 août à Bouake. C’était sous la présence de Seybatou AW. L’objectif de cette rencontre, remercier le Président Macky Sall mais aussi lancer la mobilisation « pour une victoire, au premier tour, le 24 février 2019« .

« L’Honorable Seybatou Aw, était à la tête d’une forte délégation composée de responsables politiques d’Abidjan et des imams comme El hadji Malick Gaye de Jacques ville, Seydou Anne d’Adiame et Ouseynou Ly, entre autres… Cette forte délégation a transmis, à travers les différents orateurs, le message du président de la République Son excellence Macky SALL.« , peut-on lire dans une note parvenu à senego.

Publicité

Ainsi, venu spécialement de Dakar, l’Ambassadeur itinérant Almamy Bocoum à réitéré le message du président Macky Sall. Il en a profité pour demander aux responsables de la Côte d’Ivoire de garder le cap de la mobilisation et de l’animation. Il s’est aussi dit rassuré par ce qu’il a vu et entendu. Il a ainsi demandé aux responsables de rester soudés et « mobiliser derrière l’honorable Seybatou Aw« .

Les responsables des villes de l’intérieur, Amadou Sokome, Président de Bouake, Abasse Toure coordonnateur de Bouake, Polele Anne, présidente des femmes de Bouake, Oumar Ly de Katiola, Mamadou S’y d’Aboissl, Malaw Diop et Mintou Sy de Yamoussoukro, ont tous pris l’engagement de garder le cap derrière Seybatou Aw pour « une victoire au premier tour au soir du 24 février 2019« .

Publicité

Pour sa part, Seybatou Aw a saisi cette opportunité pour donner des consignes fermes pour l’encadrement des militants « afin de les préparer aux échéances à venir, notamment le parrainage et le retrait des cartes d’électeurs« .

À ce propos, il a demandé aux responsables d’ouvrir des registres pour inscrire dès à présent les électeurs et de les préparer pour un vote massif le 24 février 2019. Il a réitéré sa disponibilité à ne ménager aucun effort pour cet objectif, qui est la « réélection du Président Macky Sall pour un deuxième mandat« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Ils ne pèsent rien du tout. Abidjan n’a pas voté lors des dernières élections législatives.

    S’ils comptent sur ces gens il aura un réveil brutal le 24 février prochain.


Laisser un commentaire