L’alliance pour la République (Apr) s’est égarée à Tambacounda. Elle est plongée dans une léthargie totale. Des querelles de positionnement rythment le quotidien des responsables du parti de Macky Sall. Une situation qui a été dénoncée, face à la presse samedi, par Mamadou Kasset, conseiller du président de la République en urbanisme.
« A Tamba, je ne vois pas une majorité de responsables s’engager dans la massification et dans la consolidation du parti. Il s’agit de faire les grandes gueules, il s’agit de beaucoup parler, il s’agit de faire des choses inutiles. Mais quand il faut travailler au fond et à fond, il n’y a personne. Nous sommes en léthargie, ce n’est pas un dynamisme de groupe », fustige sur la Rfm M. Kasset.
Les grandes gueules se sont ceux qui utulisent la presse pour dire qu'ils sont sur le terrain alors que c'est archi faux.L'opposition continuera à occuper le terrain parceque l'APR n'est pas un Parti Politique digne de ce Nom et il est composé de transhuments et d'amateurs politiques. Seul l'honorable député Maire Mame Balla Lo est présent partout sur le terrain et qui fait face aux militants de l'apr. Kassé comme Yaye Diagne ne sont que des fugurants,ils ne font jamais de l'animation pour le parti et c'est le cas du conseiller du président MAMADOU SALL toujours absent au conseil municipal comme au conseil Départemental et méme à Tamba auprés des militants et militantes.C'est scandaleux pour un parti au pouvoir,c'est inadmissible.