Le mouvement Tout Tamba Counda se mobilise pour les élections locales à Tambacounda

Le mouvement Tout Tamba Counda (Ttc), lancé récemment, ambitionne de jouer un rôle majeur dans le développement socio-économique de la région de Tambacounda. Selon Abdoulaye Fall, que nous avons pu lire sur le site de notre confrère « Le Quotidien », Ttc a pour objectif de renforcer la conscience citoyenne des habitants de cette région en se projetant d’ores et déjà dans le paysage des élections locales à venir. « Nous serons sur les listes des partis ou mouvements qui iront à l’assaut des suffrages des Tambacoundois », a déclaré Ousmane Dia, coordonnateur de Ttc de la diaspora.

M. Dia a expliqué que le but principal de cette organisation est de promouvoir une véritable participation citoyenne et de favoriser l’émergence socio-économique locale. Le mouvement se veut une alternative crédible face aux défis politiques, sanitaires, éducatifs, économiques, culturels et environnementaux qui assaillent la région.

Ousmane Dia a également souligné l’importance du 1er décembre comme une date charnière, marquant une nouvelle ère où les parachutages de dirigeants ne seraient plus acceptés. « La région regorge en son sein d’hommes et de femmes capables de la hisser sur les rails du développement », a-t-il affirmé.

Il a insisté sur la démarche participative du mouvement, en invitant toutes les couches de la population, y compris les jeunes et les femmes, à se joindre à eux. Les membres de la diaspora de Tambacounda sont particulièrement encouragés à mettre à profit leurs relations pour soutenir le développement de leur région d’origine. « Les intérêts de Tambacounda ne sont pas assez bien pris en compte dans les programmes de développement du pays, d’où notre engagement à nous impliquer activement », a-t-il ajouté.

Enfin, Ousmane Dia a exprimé sa détermination à participer à la course pour la mairie et le Conseil départemental, réitérant que le mouvement travaille à créer une dynamique politique susceptible de répondre aux enjeux actuels.

Ce vibrant appel à l’engagement citoyen a été rendu public par Ousmane Dia, lors d’une interview avec le « Le Quotidien ». Ce dernier a rappelé que Tout Tamba Counda s’engage à impulser des mutations profondes nécessaires au développement harmonieux de Tambacounda.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire