L’ancien PM Abdoul Mbaye inculpé et placé sous contrôle judiciaire

L’ancien Premier Ministre Abdou Mbaye était face au Doyen des juges. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail l’a échappé belle. Jotay rensigne qu’il a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour faux, usage de faux, et tentative d’escroquerie. L’ancien Premier ministre doit se présenter devant le juge une fois pas semaine.
Le leader de leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) Abdoul Mbaye a été entendu sur une affaire de faux, usage de faux, et tentative d’escroquerie. C’est dans un courriel que l’ancien Premier ministre avait informé ses proches de sa convocation. « Bonjour chers compagnons, ce courriel pour vous informer de ma convocation demain 17:00 par le Doyen des juges. Des informations obtenues, le procureur de la République aurait requis mon inculpation pour faux, usage de faux, et tentative d’escroquerie, assortie d’un contrôle judiciaire », écrit-t-il.
Poursuivant, le patron de l’ACT ajoute : « A la suite d’une dénonciation par feue la Juge Ndèye Khady Ngoù qui avait en charge mon dossier de divorce, et dont il apparaît qu’elle avait ainsi procédé sans se dessaisir de mon dossier dont elle devenait donc juge et partie. Pour quels intérêts, et à la demande de qui… ? Bien évidemment ma première attitude face au Doyen des juges consistera à obtenir des renseignements sur ce faux qui n’existe pas, également sur la personne que j’aurais tenté d’escroquer et comment. Je vous tiendrai informé de la suite à venir », a-t-il expliqué.
Vous les sngalais on parle de certificat mariage falsifi vous parl de politique ces policiens font d escrocorie vous ditent quils sont nikel blanc comme du neige niom nio niou gueune quoi
macky la honte du pays: au nom de quoi se mêler de la vie des autres en tant que Président de la république tant d’autres personnes de apr se font sortir de prison et être nommé dans d’autres fonctions, un nom de quoi votre president car je ne le considère pas comme le mien se fache et règle des comptes avec toutes personnes désirant faire de la politique saine, dénonçant des malversations, et tant d’autres….macky boulniou yappp tu dégageras par a ou b puisque ta parole ne vaut rien, tu ne favorises que la médiocrité mais bon tu le sais car tu es un lion qui dort
Au lieu de s’assumer, vous créez la confusion. C’est affaire qui suivait son chemin pendant mêle que vous êtes au pouvoir.
Il faut le mettre dans le niouf il parle trop
mai abdoul mbaye mi koumou yap yaw ga falsifier sa certificat de mariage nieuw fi di wakh
Bon courage MR le Président tu fais peut a tout un chacun. Tu es un homme d’état. Svp pense a consolidation ACT avec une alliance forte avec gackou, gadio, Ousmane sonko entre autres c’est une bonne équipe. A Saly nous serons toujours avec vous. Ces intimidation ne passeront.
Tous des voleurs
🙁 Avec cet irresponsable, ce rancunier que nous avons comme président, il vaut mieux pour tout collaborateur qui le quitte, d’essayer de lui tresser des lauriers et non le critiquer au risque de se retrouver au gnouf(prison). Macky Sall accumule les fonctions de Président de la république, de procureur de la république, de juge suprême de la république et enfin de Président-directeur général de la prison de Rebeuss. Que quelqu’un me contredit avec des arguments pertinents que je ne dis pas la vérité sur cette omniprésence et les abus de Macky Sall sur tout ce que touche à notre système judiciaire et les démêlés de politiciens, d’artistes, célébrités …etc Qu’on se dise la vérité, les magistrats de ce pays subissent la dictature de Macky plus que tout autres fonctionnaires de l’État et cela est extrêmement grave dans une Nation qu’on définie comme démocratique. 🙁
C’est pas normal au lieu de travailler mais macky règle des comptes sincèrement parler macky sall est méchant dioulit dou fayounto aduna amoul solo lofi guiss si nétali léye moudié
maky ne peut pas tuer ses opposants .tu crees ton parti et les problemes commrncent boul ragal dara
platique rkkk macky yalla gafi gaw diogie si bark s fallou
wade avait raison depuis sont salon quand Mbaye pekh l’interromput c’est un corveable parole d’abdoulaye wade
J’ai peur pour idrissa seck ñgon gui djém dafeu sottégoul
du courage
Senegal pays de merde.
Ne vous en faites par cher Abdoul Mbaye.Le pouvoir en place cherche seulement à vous faire taire de la gestion malsaine du pays. Tôt ou tard, incha Allah SWT, ce pays sera dirrigé par des gens patriotes et honnêtes comme vous.
maky sàll tu nous fait vraiment honte….rien que de la politique politicienne…. Senegal metina troop….la population est très fatiguée…seul le pouvoir Divin reste et restera éternel…
Haaa haaaaa geug acharnement Tigo
Du grand n’importe quoi !!!
Acharnement rekkkk !