PUBLICITÉ
abdoul mbaye 3 - Convocation à la Cour d'Appel : Abdoul Mbaye dénonce une intimidation...

Convocation à la Cour d’Appel : Abdoul Mbaye dénonce une intimidation…

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, est convoqué le 18 juin 2019, à la Cour d’Appel, suite à un recours du Procureur de la République. C’est dans le cadre du procès pour les délits de faux, usage de faux entre lui et sa femme, pour lequel il a été relaxé en première instance par la Chambre correctionnelle de Dakar. 

« Par jugement numéro 678/2017 le Tribunal statuant en Chambre correctionnelle le 18 mai 2017, a relaxé Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre et Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), de tous les chefs d’accusation, dont celui de complicité de faux. Comme cela fut amplement démontré à l’époque, il s’agissait d’une affaire montée de toutes pièces par le Pouvoir pour essayer de réduire un opposant au silence », a écrit  Abdoul Mbaye dans une note explicative.

Poursuivant, l’ancien Pm déclare que cette nouvelle convocation n’est qu’une tentative d’intimidation pour gêner la manifestation de la vérité sur l’affaire Petro-Tim.

« Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, plus royaliste que la partie adverse, à l’inverse de l’habitude, et sur instruction des Autorités supérieures comme d’habitude, a décidé de faire appel de cette décision. Cela ne saurait bien évidemment, surprendre personne, dans le contexte actuel. Ils font fausse route, s’ils pensent que cela pourrait gêner la manifestation de la vérité sur l’affaire PetroTim par intimidation ».

Abdoul Mbaye Convocation À La Cour D'appel
whatsapp 204
Annonces

(15) commentaires

Maxam

Lhomme de veritee

René Diagne

Mr mbaye vous n êtes pas au dessus des lois.cette convocation est elle dans l ordre normal des choses oui ou non du moment qu il y a eu appel?

Moise

Ce PROCUREUR ne mérite pas de porter son NOM BASSIROU ….Vraie marionnette avec SES YEUX DE HIBOU

Myrko

Tu fait parti du lot tu etais le premier au temps des fait

Lass

Mr Mbaye franchement vous nous prenez pour des demeurés.
Vous essayez de nous faire croire que c’est parce que vous vous agitez dans le soit disant scandale du pétrole que le procureur a fait appel.
Mais vous savez que ce n’est pas vrai, car l’appel du procureur et de votre ex épouse, est intervenu 30 jours après le prononcé du jugement de 1ere instance.
Je ne me trompe, celui daté de

Alassane Ba

Mane daal Jaxlë nah mais Monsieur Abdoul Mbaye, croyez vous être blanc comme de la neige dans cette affaire ou bien vous pensez que vous pourriez vous cacher derrière vos révélations, on est pas des idiots pour comprendre que c’est vous qui avez contre signé le décret d’approbation, alors ?

Malick Diallo

Cest.genre.de.procureur.au.lieu.nous.parler.le.cas.alioune.salle.il.nous.diverti.cest.domage…

Cheikh Tidiane Diene

Il n y a pas d intimidation dans cette affaire le procureur a été très clair vous et vos acolytes depuis plus d un vous envahissez les médias et réseaux sociaux en tympanisant les gens avec ce pétrole et ce gaz que nous n avons pas encore vu maintenant il vous a donné l occasion d aller a la dic dénoncer et de sortir vos preuves de vos accusations. Vous sonko thierno alassane sall Mamadou lamine diallo si vous êtes vraiment courageux montrez aux sénégalais les preuves de la culpabilité de alioune sall.

Cheikh Tidiane Diene

Montrez nous les documents qui prouvent la culpabilité établie de monsieur alioune sall le peuple est à l ecoute vous monsieur mbaye et vos acolytes sonko thierno alassane sall Mamadou lamine diallo et autres Charlots

Zal

Abdou Mbaye et son ex ne nous interessent pas. Nous voulons connaitre la verite sur le petrole

Gainde

Coincidence troublante ils sont entrain d allumer des contre feu pr noyer le dossier petrotim ce classic en com mais soul ker douko tere fegn

Zal

LASS.Mr mbaye avait oublié cette date et pourtant il savait que l’appel avait été fait, mais dans le contexte actuel il va se faire passer pour victime.Quand le vin est tiré il faut le boire selon l’adage.Tous les contentieux qui dormaient vont resurgir c’est de bonne guerre.Mr Mbaye cherchez vous de bons avocats.

Samba

Voilà les premières tâtonnements d’un pouvoir qui ne sais plus où se donner de la tête un procureur qu’on demande de régler un problème aussi grave , mais pour faire diversion il nous rajoute des choses qui rien en avoir . Affaire fallou séne.Abdoul M’BAYE.ext des problèmes qui n’ont rien en avoir avec le pourquoi son ministre de justice qui pour divertir les Sénégalais l’avais choisis

Birame Ndoye

C’EST TA GRANDE GUEULE QUI T’A VALU CETTE CONVOCATION.
TU NE PEUX PAS LA FERMER?

Big Senegal

Les verites d’un menteur sont un gros mensonge. Farba Ngom a fait un gros pet. De sa grosse gueule et de gros cul ,il a fait sortir que du gaz puant.

Publier un commentaire