Publicité

L'ancien ministre de l'Économie salue l'exercice de vérité des nouvelles autorités sur les finances publiques

Candidat à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD), Amadou Hott a accordé un entretien à RFI. Lors de cette interview, l’ancien ministre de l’Économie sous Macky Sall a commenté le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des finances publiques.

Amadou Hott, ex-ministre de l’Économie du Sénégal et candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), a exprimé son avis sur le rapport de la Cour des comptes, qui a révélé des irrégularités dans la gestion des finances publiques durant le mandat de Macky Sall.

Publicité

Amadou Hott a salué la démarche des nouvelles autorités qui ont choisi de mener un exercice de vérité sur la gestion des finances publiques, qualifiant cette transparence d’étape importante pour redresser la situation économique du pays. « Dans le long terme, le Sénégal sortira grand de cette exercice », a t-il déclaré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Gorgui

    Si cela est avéré, M. Hotte sait tout tant il était maître d’orchestre parce que nommé en 2019-2022. Il défend sa candidature et seulement sa candidature à la bad. Attention au mauritanien qui semble bien placé.


  2. Lahlalo

    Mr Hott donc durant tout ton passage à la tête du ministère de l’économie des finances et du plan de 2019 à 2022 tu n’as fait que du Faux? Donc ta place n’est pas à la tête de la BAD.


  3. Seka

    Ce rapport est un prétexte pour justifier leur incompétence et leur échec. Le pétrole et le gaz coulent à flot, on devrait être dans une excellente situation, mais cette bande d’incapables ne peut rien nous amener de bon. Que des paroles, encore des paroles toujours des paroles. Liguey leen moo gueune


  4. ElMbayBabsMbay

    Mr Hott dites-nous juste que vous n’étiez pas au courant de ces faux chiffres en tant que ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération du Sénégal entre avril 2019 et septembre 2022.


Laisser un commentaire