Publicité

Lancement du Progress : Ousmane Sonko mise sur l’économie sociale et solidaire pour le développement local (vidéo)

Le Programme d’appui aux acteurs de l’économie sociale et solidaire (Progress) a été officiellement lancé à Koumpentoum par le Premier ministre Ousmane Sonko. Ce projet vise à créer un écosystème favorable au développement des micros et moyennes entreprises alliant objectifs économiques et sociaux.

Sonko a souligné l’importance de l’économie sociale et solidaire comme levier de transformation socio-économique et pilier de la stratégie nationale de développement 2025-2029. Le Progress, porté par le ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, ambitionne de formaliser, structurer et financer ces acteurs pour dynamiser les terroirs.

Publicité

Une attention particulière sera accordée aux femmes, aux jeunes et aux personnes en situation de handicap, garantissant un accès durable à l’emploi, au marché et au financement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Gorgui

    Bravo pour la concrétisation des objectifs assignés au Secrétariat d’État aux coopératives. Le Sénégal regorgeant de milliers de coopératives aujourd’hui en désuétude du fait de Limmixion de l’État et de son parapluie tutélaire. Une démarche qu’il faut éviter à tout prix.

    L’idéal serait de procéder à une phase de diagnostic instutionnel, organisationnel et technique avant tout lancement du nouveau programme.

    Évitons les erreurs du passé pour assurer à ces organisations des succès éclatants pour l’atteinte des objectifs.


    • yvestendeng

      sawaay d ay toukème enou wéssou sounou deukaalé yi Mauritanie, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Cap-vert, Gambie etc Thieuy lii!!


Laisser un commentaire