Lancement des travaux du lab pour le programme PSE priorité jeunesse, une nouvelle feuille de route en préparation

Dans le but de structurer le programme PSE priorité jeunesse, le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi a initié le démarrage des travaux du laboratoire. Ce projet, piloté par le Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent, a pour objectif d’établir une vision plus complète de la situation de la jeunesse sénégalaise.

Cette initiative permettra d’inspirer les futures réformes à l’aide de méthodes innovantes et participatives. Pendant plus de cinq semaines, plus de deux cents personnes, représentant la jeunesse, l’administration, la société civile et les partenaires au développement, vont collaborer afin d’identifier et de prioriser les préoccupations de la jeunesse sénégalaise.

Ces discussions et travaux conjoints auront pour but de mettre les préoccupations de la jeunesse au coeur des politiques publiques. A l’issue de ces travaux, le Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent prévoit de développer une nouvelle feuille de route pour les projets maturés, avec un budget associé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire