Lancement de « Fouta au cœur du Projet » par des cadres pour la vision 2050

Lancement de « Fouta au cœur du Projet » par des cadres pour la vision 2050

Une nouvelle plateforme politique voit le jour au Sénégal, particulièrement dans la région du Fouta. Intitulée « Fouta au cœur du Projet », cette initiative a été lancée le lundi 10 février par un collectif de cadres et d’intellectuels originaires de cette région nord du pays, sous l’impulsion du Dr Tapsir Ba, enseignant-chercheur en droit public à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Selon les informations rapportées par Sud Quotidien, cette initiative vise principalement à déconstruire les préjugés autour des projets gouvernementaux dans le Fouta et à changer la perception ambiante qui considère cette région comme négligée par le gouvernement. Les initiateurs dénoncent une manipulation orchestrée par le précédent régime pour faire croire que le Fouta est laissé pour compte.

«Fouta au cœur du Projet » se veut donc une tribune de sensibilisation et d’engagement. Elle a pour objectif de rétablir la vérité à travers divers moyens de communication, afin que chaque habitant du Fouta, où qu’il soit, puisse être informé des initiatives gouvernementales dans leur région. Des efforts sont également faits pour encourager une appropriation de la vision 2050 par les populations, avec l’ambition de faire du Fouta un bastion de patriotes lors des prochaines échéances électorales.

Les promoteurs de ce projet souhaitent également que cette plateforme devienne un espace de plaidoyer, permettant une meilleure prise en compte des préoccupations de la population du Fouta dans les politiques publiques. Ils veulent accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de la vision 2050 et relayer les besoins spécifiques des habitants pour élargir l’éventail des projets leur étant destinés.

Ces informations ont été relatées par nos confrères de Sud Quotidien, sous la plume de Nando Cabral Gomis.

1 COMMENTAIRES
  • As

    Les traîtres du fouta
    Les foutankais vous regardent et vous jugeront le moment venu

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *