Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Lancement d un projet d'eau et d'assainissement à Matam

Les locaux du centre culturel régional de Matam ont abrité le lancement du Projet « Assainissement, changement de comportement et eau pour le Sénégal » (Accès).

« Nous sommes là à Matam pour partager avec les acteurs sociaux et les privés le plan d’action à mener dans le but d’accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa politique d’assainir et de changer les comportements des populations de la région sur la gestion de l’eau« , a souligné Abdoulaye Boli, un responsable du projet, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Selon lui, « le projet va permettre d’accroître sensiblement et de façon durable l’accès amélioré à l’eau, à l’assainissement. Et aussi, une adoption de bonnes pratiques d’hygiène afin d’améliorer la santé et le statut nutritionnel, particulièrement chez les femmes et les enfants« .

Le projet Accès, à travers son plan d’action, va corriger les disparités entre les citadins et les ruraux, dans le domaine hydraulique, a ajouté M. Boli, spécialiste de l’eau et de l’assainissement à l’USAID.

Publicité

Il souligne qu’’’il est prévu d’intervenir dans huit communes de la région de Matam pour la valorisation du marché au privé« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire