BRVM-10 182,80 -0,60 BRVM-C 193,17 -0,59 Dernière mise à jour : Jeudi, 20 septembre, 2018 - 11:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-1,39
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° wind-day
Annonces

Lamouchi: « Ismaila Sarr me fait un peu penser à Thierry Henry »

Ismaila Sarr, Lamouchi, Thierry Henry

Recruté pour 17 millions d’euros l’été dernier en provenance de Metz, le joueur de Rennes Ismaila Sarr (19 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) a connu une première partie de saison gâchée par une blessure à la malléole le 24 septembre dernier. Enfin de retour, l’ailier est très attendu par son coach Sabri Lamouchi qui voit en l’attaquant sénégalais Thierry Henry.

«J’aime bien le voir partir de derrière, sur un côté, parce qu’il peut rentrer sur son pied droit, il a besoin d’avaler les espaces. Ismaila Sarr peut également jouer en tant qu’attaquant, même s’il est préférable pour lui de partir d’un côté, de prendre de la vitesse. Il me fait un peu penser à Thierry Henry, qui à Monaco était joueur de couloir. Arsène (Wenger, à Arsenal) l’a mis joueur de couloir pour à la fin l’utiliser comme attaquant. Mais il faut plus de maturité, de volume. Les impacts ne sont pas les mêmes », a confié le technicien breton dans les colonnes du quotidien régional Ouest-France.

Avec son grand potentiel, Ismaila Sarr plus gros transfert de l’histoire du club (17 millions d’euros) devrait beaucoup apporter à Rennes sur la seconde partie de cet exercice 2017-2018. C’est notre recrue, le grand coup du mercato du Stade Rennais. C’est la première fois qu’il s’entraînait avec nous une séance complète. On va voir comment sa cheville va réagir et on évoluera en fonction ».

Il devrait signer son retour le 13 janvier contre le PSG en 32e de finale de Coupe de France.

Jourdesport

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *