Publicité

L'alerte du Khalif sur les discours insultants : "Saaga amoul ben ndieurign" (vidéo)

Le gamou de Taiba Niassene célébré ce mardi en présence des fils, petits-fils de Baye Niass et des autorités. Le khalif général Cheikh Mahi Niass a trouvé les mots pour remercier le Chef de l’Etat Macky Sall pour le soutien apporté à cette journée importante.

Et dans son allocution, le guide religieux a alerté sur les discours insultants et leur vanité pour un pays qui ambitionne de se dévelloper.

Publicité

Suivez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

70 commentaires

  1. mamadou

    La même méthode de soss et de diakhass a tué politiquement, mentalement, socialement chez les marabouts Mamadou Dia, Ch A. Diop.

    Il est temps que les fils et petits des chefs religieux réagissent. Sinon l’histoire retiendra une autre persécution exercée par le pouvoir sur des honnêtes citoyens avec la complicité des chefs religieux


  2. CAMBEL DIA

    Vous êtes les seul insulteurs fii kéne saga woufi yéne rék yenafi saga Sonko mofi politique kone dinagne ko toudou par force bouko bagné mou bayi politique té dém teudi yénay niane ba kéne dou toudou Sonko yéne wa pastef khamadi nguéne déf wayé liléne di yar mongui nieuw. Ce pays nous appartient tous alors aucun politicien ne devrait pas y amené de la violence il faut que nous soyons conscient car nous sommes les avenirs de demain.


  3. Jean pascal wally

    Ya que Oussou bolet ses partisans qui insultent , pour eux personne ne doit dire du mal sur SONKO , pour eux nous devons tous être d’accord avec oussou bol.


  4. Sallim

    Ma sha’Allah Niass, wayé kou saga sa wadiour do bayi kénén, té lolou moy deug. Séni wadiour yii laniou ndieuk saga, commençant par Ousmane mi di wax naniou saga.


  5. mouhamed

    Sonko veut l’instabilité et pense que les Sénégalais sont aveugles et qu’ils le suivront sur tout. Il a introduit dans le jeu politique l’irrévérence, l’injure et même la violence juste pour gouverner.


  6. moustapha diagne

    Un khalife qui a toujours appeler à l’unité et à l’équité, la paix dans ce pays et dans le monde est leur principale préoccupation.


  7. Tapha Diop

    il a parfaitement raison la moitié de ceux qui sont sur les réseaux ce sont ses jeunes à lui qui ne font qu’insulter les gens et les traites de tous les noms a croire qu’il est entouré de cons et des jeunes qui ne font que suivre ses instructions sans complexe, il dit liberté d’expression alors que ces gens attaquent toutes personnes qui sont contre lui si ce n’est pas un dictateur dina ma diaxal


  8. BEN OMAR NIASSE

    Nous sommes dans un état de paix et nous voyons que depuis l’apparition de Ousmane Sonko dans la politique , il a amener des insulteurs avec lui , des arrogants , mal éduqués qui n’épargnent mémé pas les khalifs généreux.


  9. Samba Sall

    C’est cette opposition constituée de malfaiteurs qui devrait voir leur manière de faire la politique et respecter les institutions si vraiment la stabilité du pays leur intéresse.


  10. BOY CASA

    J’espère que les homo pastéfensis comprendront bien cette leçon du Khalifa. Le respect est la base de tous, on peut opposé mais avec la maniéré, utiliser la force de l’argument et non l’argument de la force.


  11. DJIBRIL KANE

    IL n’a qu’une seule chose à enseigner c’est la violence , heureusement on a un homme comme le Président Macky Sall pour la construction du pays .


  12. Mouhamed Sall

    Jusque là le pays règne dans la paix et la tranquillité parce que nous avons un président mature et responsable capable de diriger comme il faut merci Niass vous avez raison on vous souhaite une longue


  13. ndeye penda ndiaye

    walahi c’est vrai un homme politique doit être un référence pour les jeunes qui le suivent. mais on a tendance maintenant à voir dans l’opposition des insulteurs des hommes qui incarnent la violence et des manipulateurs.


  14. Abdou Fall

    Sonko et ses partisans qui n’ont aucun respect aux gens, qui pense que c’est l’arrogance et l’indiscipline qui déterminent les qualités d’un bon leader devraient prendre en compte vos conseils.


  15. PAPE DEMBA

    Machaallah Niass,vous avez tout dit mais Sonko est trop nul et incohérent en communication ,chasse que nous ne répondons pas à ton appel à la violence .


  16. Sénégal

    ousmane sweet. yewilene askane bii sii aye fenne. yewilene askane bii sii aye manipulation. yewilene askane bii si aye saga. yewilene askane bii sii aye violence


  17. mamadou

    -C’est vrai: insulter, ce n est pas.

    -Mais quand va -t -il dire que voler des milliards du peuple, ce n est pas bon non plus

    Conclusion: Quels sont les effets et quelles sont les causes entre ces deux faits


  18. AMATH Thiam

    C’est avec ses soit disant politiciens de l’opposition que le langage de la violence et de l’insolence animé le champs politique jusqu’à pousser cheikh Mahi Niass à y parler chose regrettable pour nôtre démocratie.Par conséquent nous devons tous prendre garde pour barrer la route aux fossoyeurs de la république avec à leur tête ce Sonko sans programme autre que la haine et rancune envers le pouvoir émergent et social dirigé par son excellence le Président Macky Sall que nous devons réélire en 2024 dès le premier tour incha allah


  19. Mamy laye

    Machalah le khalif des niass toujours égale lui . l opposition même avec les prières de nos chefs religieux , elle n arrêtons jamais ,elle ne respecte personne .


  20. massata

    il, est temps que nous les sénégalais revoyons notre comportement ,éliminé tout ce qui ne fait pas partie des traditions laissées par nos anciens relative aux comportements


  21. fatima

    au sénégal nous avons nos cultures et on nous admirent de part les nos valeures que sont la politesse, l’esprit de partage, la foi en Dieu et le respect mutel. mais légui on dirait que ces valeures commencent a disparaitre en nous. le pourquoi nous le savons très bien kone nagnou défarat djiko you tay royy lou bakh!!


Laisser un commentaire