L’alerte de Boubacar Seye : Des ressortissants sénégalais disparus mystérieusement en Mauritanie

C’est un appel aux autorités sénégalaises et mauritaniennes, émis sous un cri de désespoir, que nous avons reçu ce matin à Horizon Sans Frontières.
Ils sont plus de 140 personnes, tous candidats à l’émigration clandestine, à embarquer dans une pirogue depuis le port de Nouakchott à destination de l’Europe. La grande majorité serait de nationalité sénégalaise.
Des familles, dans le désarroi, ont fait même le déplacement jusqu’à Nouakchott dans l’espoir d’être soutenues par l’État mauritanien, mais sans succès, nous renseigne notre interlocutrice en pleurs.
Le pire, selon elle, est que des informations concordantes, laissent penser que ces migrants seraient détenus à Ouadane , une ville située à 618 km de Nouakchott.
Par Boubacar Seye
Mensonge éhonté !!!
Pourquoi la Mauritanie dépenserait beaucoup d’argent pour emprisonner des sénégalais et a Ouadane (centre du pays)?
Expulser coûterait moins .
Ce monsieur est un menteur ,son ONG antenne de cheytan
Cela m’étonnerais. Une pirogue remplis de sénégalais… migrant qui se retrouvent détenus à Ouadane une située à l’extrême nord mauritanien, vers l’Algérie…
Mais bon, si cela est vrai, pourquoi ne pas saisir les institutions mauritaniennenes (Institution des Migrants et Protection des Personnes; CNDH, …) ou simplement l’ambassade du Sénégal en Mauritanie.
En tout cas je me demande quel intérêt aurait la Mauritanie à détenir autant de monde, sans raison apparente.
Rachid
Je vois mal les autorites muritaniennes transferer ces migrants que vous dites senegalais dans une ville qui se trouve dans l’Adrar donc au nord du pays. La Mauritanie a pour habitual d’expulser tous les subsaheriens vers le Senegal.
Méfiez vous de Boubacar séye l’ espagnol tout ça c’est le financement de son ONG et tout le reste ce sont des mensonges
Des victimes du porozet vendu par les 2 andouilles
C l même salaud qui accusait le régime sortant d été responsable des départs des migrants
Aujourd’hui il reste bouche entre ouverte
Méfiez vous de ce Mr avec son ong qui travaille à déstabiliser au moment où c deux pays partage des choses très importantes…. Attention aux ong qui sont au Sénégal
Ibrahima loutakh wakhowonn si ngourou président MACKY SALL, khamngennai ki fi Alioune Tine, seydi gas sama ak ce seye gno Y’a même ONG YI LAGNOUYE LIGUEYEULE
« Je vous donne l’indépendance et toutes ses conséquences. »
Général de Gaulle, Dakar, 1960.
LEGUINAKK WAKHKO NGOUROU DIOMAYE AK SONKO, YAFIDONN REUYE LAMIGNE SI NGOUROU Président MACKY SALL, NAIKALATE KOSSI.
Wakh diotenna diokhlenn khaleyi ligueye ta wagni wakhdjou beuridji. Tangenn dem nani ndokhou taw you touba Yi.