L’AIS initie une journée nationale de prières pour la paix et la sécurité au Sénégal

Pour contrer l’inflation du terrorisme et de l’extrémisme religieux, l’Association islamique pour servir le soufisme (Ais) monte déjà sur ses grands chevaux. La structure présidée par Serigne Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Ba va organiser, le 11 Juin prochain, une Journée nationale de prières pour la paix et la sécurité au Sénégal.
En prélude à cet événement, les responsables de l’organisation qui regroupent plusieurs descendants de partisans du soufisme au Sénégal vont entreprendre une tournée nationale pour visiter et sensibiliser les Khalifes généraux des différents foyers religieux du pays.
Et le président de l’Ais dit «mettre sur pied cette association depuis août 2015. Nous avons jugé que le combat contre le terrorisme et l’extrémisme religieux nous concerne au premier chef en tant que petits-fils directs des défenseurs de cette cause au Sénégal. Nous sommes heureux que l’Etat mène la même croisade que nous. Nous entendons sensibiliser tout un chacun sur les dangers qui nous guettent si rien n’est fait. Nous nous référons sur un Hadith du Prophète Muhammad (Psl) qui dit : «La prière est l’arme du musulman», a lancé le petit-fils de Serigne Bara Mbacké Khadimou Rassoul.
ma challa li limome amna solo loll yal nala sa mame takhawou ndakh li rek la beuge
Du courage
Act très noble.. Kher yi dana bary mais boulene guestou..
Waw lene gor loubakh kene douci kharê yalnalen Yalla diapalê
Ah li amna solo tropp ñane moy lepou cet une bonne initiative que dieux vous protège
yala nalen yala diapal t leral sen yoone bark cheikh ahmadou bamba khadimou rassoul