Journée de prière-Médina: Cheikh Talibouya Diop Mbaor prêche la paix pour un Sénégal stable (photos)

La commune de Médina, rue 25 x 24, a abrité ce samedi, une grande journée de prière sous la houlette de Ousmane Sy Ndiaye directeur exécutif de L’UNACOIS-JAPPO, sous la présidence de Cheikh Talibouya Diop ibn Cheikh Ahmad Diop Mbaor en faveur de la paix pour le Sénégal.

Organisée chaque année pour commémorer le « Daara » (école coranique) initié par le défunt saint homme, Cheikh Ahmad Diop Mbaor, qui a formé d’illustres personnalités du pays, l’occasion pour cette année a été saisie par son fils pour rappeler aux disciples les bienfaits du Coran et des enseignements des hommes de Dieu de ce pays.

Selon Cheikh Talibouya Diop  » Nous devons avoir un guide spirituel, mais pas n’importe lequel. En effet, il est très commun de voir une certaine prolifération de guides à travers les communautés musulmanes dans le monde. Si certains sont vraiment des guides spirituels accomplis, capables d’attirer les gens vers la vie spirituelle et changer leurs vies drastiquement, d’autres sont là plutôt pour la galerie, pour répondre à un besoin du musulman de trouver. Donc c’est au talibé de discerner pour opérer un bon choix. » 

Mieux, « Nous avons choisi le sentier d’Allah à travers le coran et l’évocation des noms d’Allah (La ilaha illa Allâh-nulle divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh) » et « Face à ce qui se passe dans ce pays, il est important de prêcher la paix, meilleur pour la vie d’ici bas et dans l’au delà. C’est pourquoi je vous exhorte, chers jeunes, que le pays a besoin d’une jeunesse consciente, responsable et intelligente et d’une base solide sur les enseignements religieux pour son envol. Tels étaient les comportements de nos saints,‘ la promotion de la paix sous la houlette de toutes les confréries religieuses du Sénégal, l’unité des cœurs, la tolérance et l’acceptation mutuelle […] des uns et des autres, pour un Sénégal de paix « 

Images

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire