L’Afd  soutient 2 projets du Pse avec un montant de 19,5 milliards F Cfa
PUBLICITÉ

L’Afd  soutient 2 projets du Pse avec un montant de 19,5 milliards F Cfa

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et le directeur du département Afrique sub-saharienne de l’Agence française de développement (Afd), Jean-Pierre Marcelli, ont procédé, ce vendredi, à la signature de deux conventions entre le Sénégal et l’Afd. C’était en présence de Jean-Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal.

La première convention est relative au financement du Projet d’amélioration de la santé de la mère, de l’enfant et des adolescents dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou (Pasmea) pour un montant de 6,5 milliards de francs CFA.

La seconde porte sur la réalisation du Projet d’appui à la promotion des exploitations familiales dans la région de Matam (Apefam) d’un montant de 13 milliards de F Cfa.  En tout, l’Afd met à la disposition du Sénégal 19,5 milliards F Cfa.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, « cette enveloppe va servir au financement au programme d’action prioritaire 2014-2018. La première convention dotée de 6,5 milliards, offre de nouvelles perspectives à la mère et de l’enfant. et la 2e convention porte sur le financement du projet d’appui au développement  des exploitations agricoles familiales dans la région de Matam ».

« C’est une triple adhésion aux priorités du Gouvernement sénégalais dans le domaine économique avec le développement de la filière rizicole dans le département de Matam et sur le plan social avec un effort important dans le domaine de la santé maternelle et infantile en Casamance », a souligné M. Marcelli.

PUBLICITÉ