L’aéroport Léopold Sédar Senghor accueille à nouveau les vols domestiques

L’aéroport Léopold Sédar Senghor accueille à nouveau les vols domestiques

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, a révélé lors de l’inauguration du projet de complétude des diffuseurs de Rufisque Est, que l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar va retrouver un rôle majeur dans le transport aérien national. Après avoir été entièrement dédié à un usage militaire depuis l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, l’aéroport Léopold Sédar Senghor va accueillir des vols domestiques. Cette décision vise à renforcer la connectivité entre les huit pôles régionaux du Sénégal.

Cette annonce survient à la suite d’un conseil interministériel qui s’est tenu le jeudi 3 avril et qui avait pour but de discuter des stratégies pour consolider la position du Sénégal en tant que hub aérien régional. En structurant Air Sénégal comme un acteur clé de ce développement, le gouvernement s’engage à améliorer les liaisons aériennes internes, tout en consolidant les réseaux routiers et maritimes, selon les propos rapportés par nos confrères de Sud Quotidien.

Diémé a expliqué que, bien que les vols intérieurs seront désormais opérés depuis Léopold Sédar Senghor, l’aéroport international Blaise Diagne restera le point de départ pour les vols internationaux, permettant ainsi de distinguer les deux infrastructures selon leurs nouvelles fonctions. Cette stratégie de diversification des services aériens est un élément central dans le cadre du développement économique et de la mobilité au Sénégal.

8 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    La présence de cet aéroport est un présent danger pour les habitants environnant du à proximité des habitations.
    Chaque atterrissage ou décalage peut se transformer en accident catastrophique.
    Ceux qui ont morcelé et vendu ces terrains devaient être en prison depuis longtemps.
    Comme ceux sont des inspecteurs du domaine il n’y aura jamais d’enquête.

    • Saliou G.

      Il conviendrait de récupérer ces terrains et de les intégrer dans le domaine public pour la sécurité des habitants et la viabilité de l’aéroport LSS

  • Mademba

    Nous souscrivons et applaudissons vivement à cette pertinente mesure. Bravo et merci

  • DSP

    Enfin les avions L410 commandés par le gouvernement sortant vont finalement servir.
    L’Afrique est en retard car les projets prennent malheureusement plus de temps pour être réalisés (le projet de dedier LSS aux vols nationaux à été initié par l’administration sortante).

    • Baba

      L’Etat est une continuité

    • Zaj

      C’est même bête d avoir déménager au départ les vols nationaux à d’imagination. Tu paies un taxi aller retour c’est 45 000 f pour AIBD et tu paies 112 000 f pour un vol aller retour dakar ziguinchor et donc un voyage à 162 000 f…. allors que si c’est comme avant avec LSS ça coûte 6 000 f de taxi aller retour…
      Avec Macky il n y a aucune réflexion pour soulager les populations ou améliorer le business . Tout est fait pour enrichir quelques salopards avec des retrocommissions

      • Tiedo

        Bel EXEMPLE.
        Quand j’ ai dit à des travailleurs de l’ aéroport LSS bien avant l’ ouverture de DIASS qu’ il ne fallait pas le ferner, ils n’ étaient pas contents. Pour avoir été dans une centaine d’ Aéroports je sais qu’ il y a beaucoup de grandes villes qui ont 2-3 Aéroports (Paris, NY, London,…) et de grands aéroports distants de moins de 50 km. Où atterrir en cas de fermeture temporaire par Occident, incendie…? Le sénégalais est vite rassasié. Avec un seul objet, il est content. Nous n’ entretenons pas et nous ne rénovons pas.

      • Xris

        Je crois savoir que le but , que je n’accepte pas en passant, était de vite rembourser le coût de la construction de l’AIBD. Evidemment, on s’en fout des usagers l’amda. C’est bien un aéroport moderne quand les coût sont maîtrisés, sans rétro commissions.les coûts sont alors raisonnables et le remboursement soutenables sans trop presser les finances des citoyens.,.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *