Publicité

Lac 2, leader de l'arène. Les jihadistes sénégalais dans la tourmente. Points sur l'actu de ce lundi sur Senego

Lac 2, nouveau leader de l’arène. Lac De Guiers 2, après avoir laissé, dimanche Yékini, en bordure de la retraite, est le nouveau chef de file des Vip. Car le Roi Bombardier inactif, cette saison, ne pourra pas lui contester cette place. Même s’il y a un vainqueur entre Modou Lo et Gris-Bordeaux, ce 31 juillet, le Lion de Guédiawaye restera en peloton de tête. Et il ne lui restera qu’à décrocher le titre de Roi des arènes.

A moins que Bombardier lâche du lest face à un autre adversaire. Parce que, pour des raisons qui lui sont propres, Lac 2 refuse toujours de rencontrer l’enfant de Mbour. Déjà, il a les yeux rivés sur Gris-Bordeaux qui a battu son homonyme. Il en sera ainsi pour tous les lutteurs qui ont fait mordre la poussière à Lac 1.

Publicité

Le retour perdant de Yékini va sans doute précipiter sa retraite. A l’instar de Manga 2, Double Less, Mouhameth Ali, Mbaye Gueye qui avaient fait valoir tristement à une pension de retraite après avoir été sortis par de jeunes loups aux dents longues. Ainsi va la lutte. Triste fin de carrière des lutteurs sénégalais… Nous y reviendrons avec des reportages.

Imam Ndao reste en prison. Sa demande de liberté provisoire interdite par ses avocats a été rejetée. Ses proches face à la presse se soucient de son état de santé et réclament le droit de visite. Et tous exigent que l’imam soit soit libéré par faute de preuves. Ce religieux est détention, depuis 9 mois, pour apologie du terrorisme.

Publicité

Pendant ce temps, les enquêteurs sénégalais cogitent toujours sur les 13 terroristes présumés jihadistes dont Ibrahima N. arrêtés sur l’axe Dakar-Nouakchott. Un coup dur, selon Libération, pour la cellule de  »Abou Youssouf », poursuivi dans ses derniers retranchements.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. ndiayeoré

    Imam Ndao reste en prison. « Sa demande de liberté provisoire interdite par ses avocats a été rejetée » introduite ou bien interdite ..merci pour pour les infos ..


  2. Ba

    triste sortie. Yekini à tout gagné dans la lutte, fait une bonne carrière, un bon palmarès. La première défaite lui aurait sorti la tête haute. La deuxième laissera une tâche à jamais.


Laisser un commentaire