« L’absence de Moïse Sarr dans la Diaspora perdra Bby aux prochaines Locales » (Par Abib FALL)

Finalement, il faut oser le dire, Moise Sarr, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de la Diaspora, ne mérite pas ce poste pour des raisons fondamentales que nous allons lister. Il est temps de le faire et le manquer serait une bévue.

D’abord, la mission première qui a été assignée à Monsieur Sarr s’est d’être proche des Sénégalais établis en dehors de notre territoire national. Il doit les écouter ou mieux encore, rester attentif à leur sollicitation, à la leur appel, mais aussi et surtout à leurs préoccupations quotidiennes de toute nature et de toute origine.

Ensuite, Moise Sarr, doit comprendre qu’il a un poste stratégique pour le compte de la mouvance présidentielle, de la grande coalition Benno Book Yaakaar que je partage avec lui. Je veux donc que son poste, qui est aussi un poste politique pour notre parti, nous rapporte plus comme le doit à tous les Sénégalais de la diaspora.

Ceci dit, Moise Sarr, au lieu de s’entêter à courir derrière des ambitions électorales farfelues, doit avant tout, et pour le respect de la confiance que lui a adressé Son Excellence le Président Macky Sall, se tourner jour et nuit vers la diaspora qu’il doit écouter, soutenir et accompagner par les moyens qui sont mis à sa disposition.

Tous les jours, les preuves sont nombreuses dans la presse, les Sénégalais de tous les pays, se plaignent de l’absence de Moise et disent en avoir marre de ne plus avoir un interlocuteur direct qui puisse relever et relayer leurs doléances à l’endroit du Président Macky Sall.

Aujourd’hui, politiquement parlant, l’absence de Moise Sarr dans la diaspora, offre un champ d’action politique libre à l’opposition qui mobilise plus que Benno Bokk Yaakaar. Ce qui est réel aujourd’hui, c’est que Moise Sarr s’est laissé phagocyter par ses ambitions personnelles au détriment de gens de la diaspora qui ne le voient nulle part. Il est dans des complots en permanence comme il est de ses habitudes contre certaines pontes du régime.

En outre, en ma qualité de membre de l’Alliance Pour la République (APR), je pense que Moise Sarr n’a aucune valeur ajoutée pour le Président qui a pourtant fait confiance en lui. Il doit arrêter d’être obnubilé par des ambitions personnelles allant jusqu’à s’allier avec le diable, dans bien des cas.

En réalité, si Moise Sarr ne change pas de fusil d’épaule, s’il ne se tourne pas vers la diaspora pour son bien et pour le bien de la grande coalition Benno Bokk Yaakar, nous irons vers des révélations qui l’obligeront de revoir sa copie et de s’occuper de ce qu’on lui a confié pour le bien des Sénégalais de la diaspora, qui ne demandent pas trop, mais juste un interlocuteur sur lequel ils peuvent compter. À bon entendeur, salut !

Par Abib Fall, militant soucieux et engagé !

7 commentaires

  1. Ama

    La médiocrité est devenue le standard maintenant.
    Du temps d’Abdou Diouf et Senghor, ces gens ne serviraient même pas le café dans l’administration.

    • Ousmane Senghor

      c’est faut c’est toi la diaspora tu feras s’il a perdu c’est pas sonko qui peut gagné la diaspora un violeur non

  2. Kine.

    Oui effectivement parce que Moise est le messie le peuple l attend sans lui on sera pas sauvé. Les graves messie qui sont dans les cimetières eux aussi ont sauvé le senegal… vraiment du n importe quoi.

  3. Sa Bigué

    Bravo Abib, au moins tu as osé dire à haute voix ce que toute la Diaspora qui soutient le président dit tout bas. Moïse SARR est devenu autre, il ne répond ni aux appels ni aux messages. Mais je pense que le président va prendre ses responsabilités, il laisse trop faire certains de ses collaborateurs. Et au finish, il perd du terrain partout.

    • Francois sene

      il faut arreter d’ecrire n’importe quoi pour plaire…. soit disant analyste a deux sous….Moise fait un excellent boulot…

Comments are closed.