Affaire Boubacar Sèye: L’Ong Horizon sans frontière exige la démission de Moïse Sarr…

L’Ong Horizon sans frontière est trés remonté contre Moïse Sarr sur l’affaire Boubacar Sèye, placé sous mandat de dépôt. Il dénonce l’attitude du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur et demande qu’il soit démis de ses fonctions.

La politique domine

« C’est un des nôtres qui est en difficulté. La première réaction d’une autorité c’est de le mettre  à l’abri d’abord. On ne dit pas qu’un Sénégalais de l’extérieur qui fait des erreurs ne va pas subir la loi sénégalaise, parce que nous sommes tous égaux devant la loi. Elle est applicable à tous les Sénégalais. Mais nous avons dit que : si celui qui est à la tête des Sénégalais de l’extérieur ne les met pas à l’abri, il va de soi que cette personne ne remplit plus les critères pour lesquels elle a été nommée« , souligne le Directeur administratif et financier de Horizon sans frontière, Tamsir Ousmane Ba, joint par nos confrères de la Rfm.

Il doit quitter

« C’est pourquoi nous pensons que c’est mieux que Moïse Sarr quitte ses fonctions de secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur« , a-t-il regretté.

Une tentative d’intimidation

En attendant l’organisation entend mener une série d’actions pour la libération de Boubacar Sèye. « Nous allons développer des stratégies d’une manière générale pour continuer ce combat. Parce qu’en réalité, Boubacar Sèye n’était qu’un porte-parole de la diaspora sénégalaise. Et aujourd’hui je ne pense pas que l’état dans cette tentative d’intimidation va continuer de vouloir nous faire taire. Parce que personne ne peut faire taire la diaspora« , a ajouté Ousmane Ba.

Rappel

Le président de Horizons Sans frontières a été arrêté vendredi pour avoir donné son avis sur les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour lutter contre l’émigration clandestine. Sur ce, le Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur, Moïse Sarr estime que c’est une bonne occasion pour Boubacar Sèye de sortir les preuves de ses accusations de détournements de fonds (180 millions d’euros) portées contre l’État du Sénégal, d’autant plus qu’il a dit lui-même qu’il détient les preuves. Au cas contraire, selon Moïse Sarr, ce serait une diffamation.
11 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    LE JEUNE MOISE SARR EST TRES FORMIDABLE DOF YI KHALE MO MANA DAF AK GNOM

  • charles

    QUI VA LE FAIRE???
    MACKY SALL JE NE CROIS PAS !
    ET TOUJOURS BASSIROU GUEYE EST LA POUR METTRE EN PRISON UN SÉNÉGALAIS À LA DEMANDE DE MACKY SALL.

  • Isaak

    Des comédiens de salon vous êtes vraiment ridicules

  • Malick Diallo

    relaxer ce monsieur ont voi drs chose plus important le ou les auteurs sont elargies de prison quest ce que cest les deux poids deux ou son les 94 milloards de mamour Diallo le cas de mabaye niang est le cas Aliou sall pour quoivous osez pas porter plainte la BBici cher president votre gouvernement nous fait honte ou sont les rapports vous meme vous avez dit avec votre coude vous defendez les auteurs de malversances .cher predident est ce que vous croiyez en Dlieu cher president vous etes ni neutre ni impartiale .quelle est ce justice a Deux vitesses inchalle monsieur demain seras la tombe de 1960 a maintenant ont nas notter combien malversances de detournement denristrement illicite ou vas ce pays monsieur le president estce que nous senegalais ont merite notre independance est pourtant monsieur le president vous etes nèe avant lindependace mes domage vous avez passer a cotè ou est le senegal emergent ou est la gouvernance sobre est vertueux monsieur le president vous nous faites honte . moi je vous prenez comme un sauveur votre gouvenement est plus pourie que le gouvernement de senghor est Abdou Diouf inchalla demain la tombe . noublier yauras la redition des comptes . largent du frontex nas pas fait un effet ont le sent pas cher president il.faudra relaxer ce monsieur .ne nous faites pas croire aux peres noel . pour quoi lafricain aiment la facilitè lafricains merite que lesclavage . nous naimons pas notre continent .cest une honte ou vas ce pays trop de flatteurs est de farceurs .

  • Demba Diong

    Il danse aux tambours de son maitre,le peuple doit se réveiller car il se passe dans ce pays une vraie dictature.

  • Lo Mamadou

    Boubacar Seye a raison, vous avez volé ces 180milions d’euros, vous les avez donné à vos goordjiguenne de Maky

  • RTT tv45

    Pourquoi demander la démission de quelqu’un ? ??
    Il faut laisser la justice faire son travail et assumer vos responsabilités dans cette affaire.

    • charles

      LA JUSTICE SÉNÉGALAISE EST À DISPOSITION:ELLE JUGE À LA DEMANDE.

  • Cheikh SENE

    Ne nous fatiguer pas, Boubacar Seye n’a qu’à assumer ses responsabilités, la prochaine fois dites lui de maîtriser l’adage qui dit: avant de parler, il faut tourner 7 fois la langue.

  • Sylla

    Les voleurs m’aiment pas pétards.
    Mais 2024 ils seront que les Sénégalais n’aiment pas l’injustice…

  • Cheikh Gaye

    dès qu’il n’a jamais de comptabilité honnête et sérieuse il ya bien tentatives de vol punissables

Publiez un commentaire