La visite ‘électorale’ du président Macky Sall dans les foyers religieux défraye la chronique

Le président sénégalais, Macky Sall, a récemment effectué une visite dans les foyers religieux de Tivaouane, Ndiassane, Thiénénba et Médina Baye. Selon l’APS, nombreux sont ceux qui considèrent cette tournée comme une campagne électorale déguisée en prévision de l’élection présidentielle de février 2024.

Accompagné de son Premier ministre, Amadou Ba, Macky Sall n’a pas manqué de solliciter la bénédiction pour son successeur, tout en présentant son candidat aux différents khalifes. L’information a été largement relayée par la presse sénégalaise, notamment Vox Populi et Bes Bi.

Le quotidien La Tribune souligne que le chef de l’État ‘bat campagne à Tivaouane pour Amadou Ba’, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Une information confirmée par le journal EnQuête qui affiche à sa Une ‘Macky Sall, le passage de témoin’.

De son côté, Source A rapporte que le Khalife a même prophétisé la victoire de Amadou Ba à la prochaine présidentielle, l’appelant ‘futur président’. Le journal Le Quotidien révèle également que le Khalife général des Tidianes a déclaré prier pour la victoire d’Amadou Ba.

Il est à noter que cette visite du président Sall coïncide avec le Gamou, l’une des plus grandes célébrations religieuses du pays. Le président a profité de l’occasion pour dénoncer les extrémismes religieux qui menacent le pays, tout en magnifiant ses relations avec les chefs religieux et son travail pour l’embellissement des villes visitées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire