Le ton ferme de Macky Sall : « J’ai renoncé au pouvoir mais jusqu’au jour où… » (Vidéo)

Le ton ferme de Macky Sall : « J’ai renoncé au pouvoir mais jusqu’au jour où… » (Vidéo)

Lors de sa tournée économique à Kaffrine, le Président sénégalais Macky Sall a exprimé avec fermeté son engagement contre les tentatives de déstabilisation du pays. Devant son gouvernement, il a souligné sa détermination à maintenir l’ordre et la stabilité jusqu’à la fin de son mandat.

Le Président sénégalais Macky Sall, lors de sa tournée économique débutée le 13 novembre à Kaffrine, a adressé un message fort à ceux qu’il considère comme des fauteurs de troubles. Dans un discours prononcé devant ses ministres, le Président Sall a clairement exprimé sa position. « Je suis connu pour être un homme de paix et de dialogue, mais il y a des choses que je ne vais pas accepter de ma vie. On ne doit jamais accepter qu’on nous marche sur les pieds », a-t-il déclaré, soulignant ainsi son engagement envers la paix tout en réaffirmant sa fermeté.

Le ton du Président s’est durci lorsqu’il a abordé le sujet de ceux qui, selon lui, pourraient vouloir semer le chaos au Sénégal. Il a explicitement mis en garde ces individus, leur conseillant de rester tranquilles et affirmant qu’il ne capitulerait pas devant ces forces, qu’elles soient internes ou externes au pays. « Ceux qui pensent que je vais capituler devant ces forces intérieures ou extérieures n’ont rien compris. J’ai renoncé au pouvoir mais jusqu’au jour où je vais passer le témoin au futur Président, et j’espère que ce sera vous », a-t-il déclaré, faisant une allusion directe à Amadou Bâ.

Dans sa conclusion, il a adressé un avertissement clair à ceux qui envisageraient de défier son gouvernement. « Ceux qui veulent le tenter n’ont qu’à essayer, on verra. Ça suffit », a-t-il conclu, marquant ainsi sa détermination à préserver la stabilité du Sénégal jusqu’à la fin de son mandat.

15 COMMENTAIRES
  • Medzo

    Mr président, vous même vous savez le pays ne marche. comment on peut drainer beaucoup de monde dans des jours ouvrables ni fête ni permission . Ce pays y a plusieurs chômeurs que travailleurs

  • Baye Yolom

    Un discours martial tenu par un excellent Chef de guerre… Les ennemis intérieurs, extérieurs bref tous encagoulés sont avertis. Good Job Président, sans vous le Sénégal serait aujourd’hui à genoux. Vous avez fait face aux fossoyeurs et la peur a changé de camps. Dans 6 mois, tous les vrais patriotes regretterons votre départ. Ndiokko ndial….

  • Iso

    Le 3e mandat sous le nez….Geumeul yalla. Diekhna

  • Leuk

    Aucune noblesse !

  • Macky Sall le peureux

    Macky Sall crie partout qu’il va mater les gens, où était il pour la 1ere et la deuxième vague ? 😀😀😀
    Quel peureux 😀😀

  • Khoudoss

    Vous n’avez pas renoncé au pouvoir vous avez renoncé à une 3ème candidature ! En fonçant vers un 3ème mandat, vous n’auriez pas obtenu plus de 30% des voix ! Heureusement pour nous qui avions voté pour vous en 2012 et 2019 ! Ce serait une catastrophe pour vous !

  • Zapp

    Quand on est obligé de crier partout qu’on est fort ça ne fait que trahir une grande faiblesse qu’on essaie de cacher. Et finalement ce que l’on est crie si fort qu’on n’entend pas ce que l’on dit. C’est le peuple du Sénégal qui a choisi PROS koumou nakari daguay dé haha.

  • Baba

    Vous allez perdre les élections
    Amadou ne donne Pas confiance
    Il n aura Pas 20% des suffrages

  • Bour

    On ne parle plus d’application des décisions de justice. Mais on est plutôt dans les ping pongs judiciares et les menaces.

  • Deugg

    Merde assassin comploteur.

  • Soda

    Lamigne bii ak fitt bii c’est toujours derrière Moussa Fall et une partie de juges sans personnalité et caractère à son solde. Macky daa ngaa saathieu les élections de 2019. Daa ngaa illégitime. On ne menace pas son peuple! Amoo diom. En mars 2021 am ngaa loo guiss et en juin 2023. Yow daa ngaa wara demander un remboursement à Israel et à la France, car reculer ngaa par force cii barké ak doolé Ousmane Mou Seleu Mii, le président légitime qui n’a pas besoin de nervis ou de transporter des militants payés pour ses déplacements. Un noble aurait démissionné!

  • Diallo

    Tu as renoncé le 3 e mandat mais pas prêt à laisser le pouvoir Toute chose a une fin samaa waye

  • Babs

    Merçi beaucoup Mr le président
    Des gens qui ne represente rien dans ce pays des frustrés qui ce crois important. Prison rek..

  • Lamine Diop

    Rires !
    Le syndrome de Abdoul Aziz vous attend.
    Si votre camp gagne vous serez le premier à subir ce que vous avez fait subir à Sonko.
    Aucun leader n’accepterai que vous lui fassiez de l’ombre car vous êtes l’arbre qui cache la forêt.
    Les nouvelles pages de l’histoire du Sénégal se feront sans vous pour que la seule vous concernant sera celle d’une case moisie de prison oublié à jamais et pour toujours.

  • Domou rewmi

    Merci bcp Président Macky Sall

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *