Annonces
» » » La suspension de la taxe à l’exportation...

La suspension de la taxe à l’exportation de l’arachide suscite un espoir nouveau

à l'exportation, l'arachide, La suspension, la taxe, un espoir nouveau
La suspension de la taxe à l’exportation de l’arachide suscite un nouvel espoir et augure du lancement « sous peu » de la campagne d’exportation des graines, a souligné, mercredi, à Kaolack (centre), le coordonnateur du Collectif des producteurs et exportateurs d’arachide (COPEGA), Habib Thiam.
« La suspension de la taxe sur les exportations de l’arachide suscite un espoir nouveau qui va se matérialiser sous peu avec l’entrée en vigueur des exportations », a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion d’information sur cette mesure.
Le président de la République a pris mercredi dernier la décision de suspendre la taxe à l’exportation de l’arachide, afin de permettre aux producteurs nationaux de mieux pénétrer le marché international.
« Nous saluons cette décision du président de la République qui aura un impact certain et positif sur nos activités », a dit M. Thiam à des journalistes, ajoutant que cette suspension et les changements évolutifs du marché international devraient permettre de démarrer la campagne « dans une quinzaine de jours ».
« Nous avons fait un exposé au gouvernement sur les méfaits de cette taxe sur nos activités. Le président de la République a suspendu la mesure. Nous irons sur le terrain mais il appartient aux autorités de faire une étude comparative sur la nécessité de la suppression de cette taxe’’, a-t-il indiqué.
Les producteurs exportateurs de graines d’arachide tablent cette année sur des exportations de l’ordre de plus d’un million de tonnes de graines d’arachide, a appris l’APS lors de la rencontre tenue à Kaolack.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *