Annonces
Publicité
» » » » La stratégie que propose Macky Sall pour...

La stratégie que propose Macky Sall pour garantir la paix

  • Couly CASSE Couly CASSE

La défense du territoire national ne suffit plus pour garantir la paix et la sécurité des Etats, dans le contexte actuel marqué par « la menace terroriste« , estime le président Macky Sall, qui appelle à recourir en même temps à la coopération internationale.

« Face à ces périls, la défense du sanctuaire national à elle seule ne suffit plus pour garantir la paix et la sécurité au sein de nos Etats« , a dit M. Sall lors de la célébration de la Journée des Forces armées sénégalaises, au camp Dial-Diop, à Dakar, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« Le nous collectif et solidaire doit prendre le pas sur le moi individualiste. A l’évidence, l’approche globale et la coopération internationale sont les plus appropriées pour endiguer, voire éradiquer ce fléau (le terrorisme, Ndlr) qui sape et annihile nos efforts de développement« , a-t-il suggéré, indique la même source.

Macky Sall a rendu hommage aux Forces armées sénégalaises, qui sont « au service de la paix et de la stabilité » du Sénégal et d’autres pays.

La Journée des Forces armées est célébrée dans toutes les régions du pays. Cette année, les célébrations portent sur le thème : « La contribution des Forces armées sénégalaises à la paix et à la stabilité internationale« .

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • right
    10/11/2017 16:26

    Tu défends une cause dont tu ne maîtrise pas le contenu le terrorisme est une cause à un fin dont les créateurs utilisent pour nous soutenir nos droit
    petit à petit et pour excuse pour nous garantir plus de sécurité comme l’avez dit Benjamin franklin who ever gives out his freedom for safety and security doesn’t deserve either one of those.
    So please don’t let them fool us and drag us into their so called terror war that they created because it’s just an Hegelian dialect
    Il te crée un problème =terrorism il connaisse y’a réaction = fear(peur) il t offre une solution = less freedom
    It’s called PSR depuis le début c kil cherche c moins de liberté, beaucoup plus de contrôle

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL