BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Mardi, 20 novembre, 2018 - 12:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° clear-day
Annonces

Vidéo – Macky Sall: « Face aux menaces, la coopération entre Etats ne se pose plus comme un devoir de solidarité mais comme… »

Dans son allocution lors de l’ouverture du cinquième Forum sur la paix et la sécurité en Afrique qui ce tient actuellement à Dakar et dont le thème de cette année est enjeux de stabilité et de développement durable,  le président Macky Sall a listé ses inquiétudes sur le devenir du continent  face aux menaces d’insécurité.

Le chef de l’Etat a laissé entendre que, « face aux menaces, la coopération entre Etats ne se pose plus comme un devoir de solidarité mais bien comme un impératif d’intérêts communs dont la prise en charge conditionne tout ce qui reste y compris les taches de développement économique et social ».

Les menaces sécuritaires, en dépit du tourisme, les trafics d’armes, d’êtres humains par le réseau de l’émigration clandestine, la sécheresse, la désertification, et le changement climatique sont des facteurs bloquants des stratégies de développement économiques, estime le président Sall.

Pour pallier ces maux, les Etats doivent rester forts et résiliant, car de là, ils jouent un rôle de protecteur. L’union des Etats dans la lutte contre l’insécurité est fondamentale, parce que l’homme a droit à la vie.

Le président de la République a entre autres salué le rôle de l’Onu et des forces françaises sur leur participation à  la paix en Afrique.

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *