La solution de Sonko, il peut demander grâce au PR !!!

Un fonctionnaire qui s’estime frappé d’une sanction abusive peut présenter un recours gracieux auprès de l’autorité qui a infligé la sanction : celle-ci peut la maintenir, l’atténuer ou la retirer dans les conditions de droit commun.Voilà qui explique pourquoi Macky Sall a frappé sans trembler.

Si Sonko ne veut pas se noyer dans des procédures sans fin, il n’a qu’une seule solution : demander grâce à l’Autorité qui lui a infligé la sanction. Il n’a qu’à écrire une lettre de demande de grâce au Président de la République.
Ce n’est pas la crainte de se renier ou abandonner ses convictions qui doit prévaloir pour Sonko, c’est la voie de la sagesse qui doit prendre le dessus sur tout. En plus, c’est une voie administrative légale prévue par la Loi, d’autant qu’il estime que la sanction est abusive. Il n y a aucune atteinte à sa dignité et il ne doit pas faire dans l’orgueil mal placé. Et, il est temps pour lui, de ne pas écouter les va-t-en guerre des grands-places et du Net dans ce cas précis.
Le Président de la République est le Président de tous les Sénégalais. Il gracie des criminels , adoucit des peines, donne des libertés conditionnelles à travers son Ministre de la Justice, il ne tirera aucune gloire à ne pas répondre favorablement à un recours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. foxythoughts

    T’es vraimen bizarre Mr Ndao, prkoi n remets tu pas en question cette révocation et ce ki l’a veritablmnt motive? J t l’ai dja di, tu defen tjrs le regime et t’as honte de le dire ouvertement.. Serai tu en train d’encourager la lâcheté? Kesk tu veu? Enlève ton masque et di ns réellement ce k tu veu! Sonko se passerai volontier de ce genre de conseil car il veu des combattants comme lui, pas des peureux ou des lâches… Raconte tes histoires bidon et epargn ns de tes conseils(***)


  2. sangou

    Nous avons des intellectuels bizarres. Tu reconnais que c’est un licenciement abusif de la part du chef de l’état à cause de ses convictions et tu lui conseille de demander pardon dans le bus de garder son emploi. maintenant c’est les vendus qui demandent aux citoyens integres de leurs rejoindre dans leur camps sous prétexte que y a plus de sécurités. Tu n’as pas honte?


  3. Mr BA

    Un recours gracieux est diffrent d une demande de grce. Un recours est toujours une contestation alors que demander grce est synonyme de demander pardon. je pense qu’ il lui est possible de contester la


  4. Dikha

    Franchement ca ne va pas ds ce pays mr le president un jeune travailleur et intellectuel com sonkho on ne dot pas le radier c injuste en plus c un soutirn de famille.mais nak dou yague legui niou recruter ko ds le secteur prive.du courage khaler niakoul dara amal wer ak gudou fane rek.


Laisser un commentaire