Ousmane Sonko, face à la presse, ce jeudi , a « mis à nu, entre autres, les arguments du pouvoir qui a instruit la justice » pour l’empêcher d’être candidat à la Présidentielle de 2024. Mais laisse t-il entendre, ce scénario sera une pilule amère pour Macky Sall et Cie.
Le leader de Pastef dit ne pas varier dans ses propos de mars 2021, invoquant « le droit à la résistance codifiée dans la Constitution ». Et le Pastéfien en chef est prêt à suer eau et encre pour remettre le Sénégal à l’endroit.
Quid de la police et de la gendarmerie ?
« Et si Macky Sall pense que nous avons peur de la police et de la gendarmerie, il se trompe. Au moment opportun, nous lui apportons une cinglante réplique ».
M. Sonko a aussi souligné que son unique et seul adversaire, loin d’être Macky Sall, se trouve être la justice.
Et le premier d’entre les magistrats, le Doyen des juges, avance t-il, qui a renvoyé le dossier en jugement, « reconnait, en âme et conscience, qu’il n’a pas dit le droit. A t-il été instrumentalisé ? C’est son affaire ».
Regardez :
Tiit moo tax nga koy wax
c’est pas lui qui jouait à la Usain Bolt avec ses acolytes quand les gendarmes ont fait usage des lacrymogènes.?
Pffff.du n’importe quoi.
sonko arrêtes de te jouer de nos institutions que sont la police et la gendarmerie n’insulte pas l’avenir un jour tu auras besoin vachement besoin de leur concourt bilahi
personne ne va sortir, si tu refuses d’aller repondre on te casse la geule. mbam bi
dème ba dammaalé sa ndèye
Les Sénégalais doivent refuser toute injustice ou abus de pouvoir, sachant que seule la lutte libère.
Aucun Sénégalais de bonne foi ne croit à l’accusation de viol et ne doute que notre justice est instrumentalisées
Je suis déçu qu’en fait l’homme qui a été surpris par la police sur la corniche, c’est le président Macky Sall avec une Gambienne et non Ousmane Sonko ???? .
bingayy dèmm swuit beautè dii sidiou wowo kènn boonnn saniou yoonnn nèkoussi prend tès propre responsabilitè
tu as oublier quand tu amenè ton fils a l’ecole et appel les enfants des badoolla a descendre dans les rues..
Na procès bi gaw. Les sénégalais veulent savoir qui a menti en mars 2021 jusqu’à faire tuer 14 jeunes innocents ? Je pense que ça doit être la say say de sweat beauty, car tout le monde a constaté qu’il a tout fait pour ne pas que le procès se tienne ( mensonges, manipulations, corruption, etc…) mais yalla moko eupe dolé. PROCÈS RÉK . Si le dossier est vide les sénégalais le sauront inchalah ????????????
le violeur sonko et manipulateur arrête,tout les sénégalais sont compris que tu es manipulateur, procès seulement
vraiment sonko fait pitié après avoir cherché du soutien auprès de tous les chefs religieux maintenant il demande au peuple d être son bouclier Quel manipulateur.
Degale dakhine mome yabare bi
Procès rék. La police et la gendarmerie feront leur travail comme il se doit inchalah