Publicité

La santé dans tous ces états dans la rue. L'opposition face à la "fraude électorale". Points sur l'actu de ce jeudi sur Senego

Le secteur de la santé est paralysé.  Les Syndicats, membres des 2Sau sont en grève pour 48 heures, aujourd’hui et demain vendredi. Le Syndicat des médecins du Sénégal (Sames), le syndicat des travailleurs de la santé (Syntras) et le Syndicat unique des travailleurs municipaux (Sudtm), veulent ainsi pousser l’Etat à respecter les points d’accord contenus dans le protocole de février 2014.

Ces blouses blanches brandissent l’arme de la rétention de l’information sanitaire, la centralisation des urgences et le boycott des activités de santé publique et curatives.

Publicité

Les pharmaciens baissent rideau. Dans le même secteur, les pharmaciens comptent baisser rideau, ce vendredi 11 novembre 2016 de 8 h à 15 h pour manifester leur mécontentement devant le ministère de la Santé. Ils protestent ainsi contre le double meurtre dans une pharmacie à Ndioum et les les cambriolages des pharmacies sur.

Les pharmaciens des régions et leurs employés sont aussi invités à organiser un sit-in devant les gouvernances le même jour et à la même heure. Ils ont aussi suspendu les gardes de nuit jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

L’opposition face à la fraude électorale. Le Front de défense du Sénégal (FDS/ Mankoo wattu Sénégal) esseulé, a envoyé au Président Sall une lettre salée dévoilée mercredi face à la presse. Dans laquelle lettre,les camarades de Malick Gakou disent ne pas être impliqués dans la marche du pays voire le processus électoral. Ils ont ainsi exposé au chef de l’Etat leurs préoccupations par rapport au fichier électoral, la date des Législatives, la confection des cartes d’identité nationales biométriques. A les en croire, une nébuleuse entoure l’organisation des prochaines joutes électorales.

marche-opposition-du-14-octobre-2016-43

 

 

Dans le même thême

Laisser un commentaire