Entamée depuis dimanche 3 février, la campagne électorale bat son plein, avec comme toile de fond : « chantage », violence et « achat de conscience ». Qui semblent être, les armes de séduction du camp au pouvoir.
Venu présider un meeting à Bignona, le chef de l’Etat avait lancé : « Si vous voulez que la Casamance intègre carrément le Sénégal dans le cadre du développement, il faut voter la coalition Benno Bokk Yakaar ». Une déclaration vue par d’aucuns , comme un chantage éhonté d’un chef d’Etat envers son peuple.
La violence s’est ensuite invitée dans la campagne électorale, notamment à Tamba, Thiès, entre autres régions. Dans la capitale de la région orientale, le cortège de Issa Sall a été attaqué par des jeunes, qui appartiendraient au cortège de la coalition BBY . Les nervis n’ont même pas épargné des journalistes.
Mais c’est Thiès qu’on a atteint le comble, avec des coups de feu qui ont été tirés. Des jeunes de Bby y aussi attaqué des maisons de militants de Rewmi.
Il faut rappeler que c’est à Yoff, qu’a commencé la violence au début de la campagne avec affrontements entre jeunes de Bby et ceux de Sonko, leader de Pastef. Ce dernier qui est la cible principale a aussi essuyé des attaques à Fatick, de la part des militants de Matar Ba responsable local de l’Apr.
S’agissant de l’achat du conscience , dont est accusé le camp au pouvoir, elle se vérifie par la distribution des billets et des vivres entreprise un peu partout par ses responsables. Qui attendent un retour de l’ascenceur de la part des bénéficiaires le 24 février.
Défiant ouvertement la loi électorale. Niang Xaragne Lo a été filmé dans la caravane de Macky Sall, en train de distribuer des billets de 5 mille FCfa. Il est aussi dit que les transhumants ont été appâtés par des espèces sonnantes et trébuchantes. Tout comme Modou Lo et Balla Gaye 2 le seraient aussi.
Kiii di Maky Salle Bou tedon sakh degay diel Ndamli guus naniou limoi Liguey Senegal mome kou bes laniouy bania guis waye Maky kou khol diga guis kholen Mbolomi rek sikane guenlo guis?
Mé vous dansokho nékoule si à çampqmgne bi
Senego hypocrite
Senego l information. N est equitable c est pa normal soyez neutre
La plupart des opposants qui gueule sur les réseaux sociaux n’on pas de carte d’électeur vous serrez surpris le 24 février macky 1em tour inchallah
Bande de minable
Vous les opposant rester ici a gueuler le 24 vous serrez surpris si vous pensez que c’est les réseaux sociaux menteur des fake news qui font l’électorat vous vous trompez bande de minable
Mais ou est le bilan?si vraiment macky est convaincu de sa rèelection point n’est besoin de recourir à ces actes pervers que sont: le chantage la violence achat de conscience
FakeNews. Vous avez un devoir d’investigation avant de publier des sottises. A bon entendeur!
C’est quoi ce torchon d’article. Sénégo respectait au moins les morts militants de BBY. C’est grave votre article là, c’est une haine grave envers ces jeunes morts. Vous dites carrément dans cet article que c’est pas grave parce qu’ils appartiennent à Benno Bokk Yakaar..?
Merci.
Il faut à chaque camp,d’éviter d’avoir honte d’avoir posé de mauvais actes,quand la campagne sera terminée et que le président soit choisi.
Attention à l’euphorie ! Satan souffle dans les coeurs et il faut raison garder.
Senego dafa dioum wade le bagoona wakh
On dirait k senego n’est plus impartial. La plus forte violence est l’appel de maître wade. Alors dites le et ne cibler pas bby et les milices du pur ki ont massacré des jeunes vs n l dites pas. Soyez honnêtes dans vos analyses et demeurrez neutre sinon proclamez vous site de l’opposition
Seuls des gens sûrs de perdre recourent aka violence.Le mort de Bby l’a été par un membre du PUR non?quand à acheter des consciences qui ne le fait pas Demandez à Sarkozy pourquoi il a eu un dépassement de ses comptes de campagne?Pourquoi il a tenu à liquider Kadhafi avec l’aide de Wade qui lui en 2012 distribuait des liasses de billets et même des voitures non immatriculées
Ne faites pas chier ke monde et prêtez nous Macky pour nous faire la route Rosso à Nouakchott 204 kms svp
Senego, je suis pas d’accord avec votre photo !!!
Donnez nous des photos d’actualité !!
est ce que cette photo date d’aujourdhui ?
je suis SONKO et ma famille votera pour la Coalition_SONKO_PRESIDENT !!
Occuper autres choses senego dara
mais senego est ce que vous êtes conscient ce que Niang kharañ a fait c’est à MackySall qu’on reproche ça aussi ? vous êtes en train de nous décevoir hein c’est quoi ça ???
C la fin d’une règne
C pas notre probleme