La Russie engage des discussions avec les États-Unis sur les métaux rares

La Russie a récemment entamé des discussions avec les États-Unis concernant des projets liés aux métaux rares. Ces discussions s’inscrivent dans le cadre d’efforts diplomatiques plus larges entre Moscou et Washington visant à préparer des pourparlers de paix concernant l’Ukraine et à améliorer les relations bilatérales.
Kiril Dmitriev, envoyé spécial de Moscou pour les investissements étrangers et la coopération économique, a souligné dans le quotidien Izvestia que les métaux rares représentent un domaine significatif de coopération. « Les métaux rares sont un domaine important de coopération, et bien sûr, nous avons commencé à discuter de divers métaux rares et projets en Russie », a-t-il déclaré.
Ces échanges surviennent après que le président russe Vladimir Poutine a exprimé fin février, lors d’une interview avec les médias d’État, la volonté de Moscou de collaborer avec le gouvernement américain et des entreprises des États-Unis sur des projets de ce type en Russie. Il a également fait part de son ouverture à une coopération sur les « nouveaux territoires » russes, faisant référence aux régions ukrainiennes sous contrôle russe.
Toutefois, les autorités américaines n’ont pas encore confirmé les déclarations de Kiril Dmitriev. Pour l’heure, certaines entreprises ont montré leur intérêt pour ces projets, mais aucun détail supplémentaire n’a été fourni par Dmitriev. Cette information a été rapportée par l’agence de presse Anadolu. Traduction faite par Sanaa Amir.
xray48