Discussion entre la Russie et les États-Unis sur les accords de paix entre Kiev et Moscou

Discussion entre la Russie et les États-Unis sur les accords de paix entre Kiev et Moscou

Les dirigeants de la diplomatie russe et américaine ont échangé leurs points de vue sur les résultats des discussions de paix, ayant eu lieu récemment entre Moscou et Kiev à Istanbul. Selon un communiqué rapporté par Anadolu, cet échange téléphonique a été initié par la partie américaine.

Sergey Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, et son homologue américain Marco Rubio ont abordé les conclusions de ces négociations lors de cet entretien. Le ministère russe des Affaires étrangères a précisé que « les ministres des Affaires étrangères ont échangé leurs points de vue sur les résultats des négociations russo-ukrainiennes tenues la veille à Istanbul ».

Marco Rubio s’est montré favorable aux accords trouvés concernant l’échange de prisonniers de guerre, applaudissant aussi la décision des deux parties de mettre par écrit leurs conditions pour un cessez-le-feu. « Il a également réaffirmé la volonté de Washington de soutenir les efforts vers un règlement du conflit », a indiqué le ministère.

D’autre part, Sergey Lavrov a salué le rôle positif des États-Unis dans l’acceptation par Kiev de la proposition de reprendre les pourparlers d’Istanbul, en soulignant « la disposition de Moscou à poursuivre sa coopération avec les responsables américains dans ce cadre ».

Le ministère russe a également mentionné que d’autres sujets internationaux et régionaux ont été discutés, incluant la perspective de futurs contacts entre la Russie et les États-Unis, selon le texte publié sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *