La Russie déclare avoir repris Soudja dans la région de Koursk

La Russie a annoncé ce jeudi la reprise de la ville stratégique de Soudja, située dans la région de Koursk, qui avait été capturée par les forces ukrainiennes l’année dernière lors d’une incursion. Selon un communiqué du ministère russe de la Défense, l’opération a été menée par le groupe de forces connu sous le nom de Sever (Nord).
Outre Soudja, les forces russes ont également récupéré les localités de Melovoy et Podol. « Les unités du groupe de forces Sever ont libéré les localités de Melovoy, Podol et Soudja au cours de l’offensive », précise le communiqué. Cette information a été relayée par le média Anadolu, traduit par Alex Sinhan Bogmis.
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a affirmé que la Russie vise à rétablir le contrôle total de la région de Koursk dans un délai qu’il espère rapide. Selon ses propos, « il ne fait aucun doute que la région de Koursk sera libérée assez rapidement », mettant en avant la priorité accordée à la sécurité des militaires russes et des civils.
Pour l’instant, l’Ukraine n’a pas encore réagi aux affirmations russes et une vérification indépendante de ces informations reste compliquée, en raison du conflit en cours. Ces événements ont été rapportés en détail par l’agence Anadolu News.
ÇA QUANT MÊME C’EST UNE BONNE NOUVELLE ! …Malgré la petite manipulation de dire que « la Russie DECLARE avoir repris.. » ,nous on lit » LA RUSSIE A REPRIS « .