La reprise des travaux de démolition des deux mosquées à Guet Ndar provoque de vives altercations

Des échauffourées ont de nouveau éclaté samedi matin à Saint-Louis entre les forces de l’ordre et un groupe de jeunes qui s’oppose à la démolition en cours de deux mosquées érigées sur la berge d’un bras du fleuve Sénégal, dans le quartier de Guet-Ndar.


Des dizaines de policiers ont été mobilisés dans cette opération initiée par la municipalité pour les libérer les obstacles à la réalisation de projets d’infrastructures sociales de base et de réhabilitation de la route traversant les quartiers de la Langue de barbarie, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Déployés dès les premières heures de la matinée avec leurs équipements, les policiers ont bouclé tous les accès aux deux lieux de culte alors que des éléments de la brigade fluviale de la gendarmerie patrouillent sur le fleuve pour empêcher aux jeunes d’accéder sur les lieux par la nage.

Des manifestants se sont ensuite dispersés dans les ruelles, certains en ont profité pour vandaliser une école élémentaire publique du quartier de Guet-Ndar.

Une première tentative de démolition de ces deux mosquées avait été initiée à la fin du mois d’octobre. Elle avait échoué face à la résistance d’habitants du quartier et aux réticences des propriétaires des engins de démolition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire