Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Magal 2016: Surveillance aérienne de Touba. Un poste de gendarmerie brûlé à Guet-Ndar. Points sur l'actu de ce dimanche sur Senego

Magal 2016: Surveillance aérienne de Touba. Pour une première au Magal de Touba 2016. La ville Sainte sera sécurisée au plan aérien par la Gendarmerie nationale. La révélation a été faite samedi sur la Rfm par le ministre de l’Intérieur,  qui a abordé avec le comité d’organisation les derniers réglages, l’ors de la réunion d’évaluation.

Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre, président du comité d’organisation et non moins porte-parole du Khalife de Touba, s’est réjoui des mesures prises pour la célébration de cet événement religieux dans une tranquillité d’esprit.

Publicité

Le Magal de Touba 2016, qui accueillera environ 4 millions de personnes, est prévu ce 19 novembre.

Le poste de gendarmerie et un école brûles. La tension reste toujours vive à Saint-Louis. Notamment la localité de Guet-Ndar qui a vu finalement ses deux mosquées de la berge fluviale détruites samedi par la municipalité couverte par des gendarmes. En représailles, les manifestants, dans une colère noire, après le départ des forces de l’ordre, ont vandalisé symboles et institutions de l’Etat dans la soirée.  Ils ont d’abord mis le feu au poste de gendarmerie, en réhabilitation, avant de donner l’estocade à l’école Cheikh Touré, qui consumait encore, car brûlée dans la matinée.

Publicité

mosquee-guet-ndar

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. ibrahima l'ami de dieu

    Lilahi wa rasouli yéen mouride yi bouléen tontou ndax mbaam boula wéxxé nga wéxko Yéena yam té niom gniy wakh gnépp ay mbaam moléen tané kone mouride yi ndigeul li moye niou nék si wathiayou magal gui mangi diégalou bou wër


Laisser un commentaire