Les inspecteurs de l’Education nationale menacent de troubler la rentrée scolaire. Ils envisagent ainsi de boycotter les cours. Face à la presse, hier, le Syndicat des inspectrices et inspecteurs de l’Education nationale du Sénégal a pris ses responsabilités pour en découdre avec le Gouvernement.
Pour son secrétaire général, Samba Diakhaté, «les conditions de vie des inspecteurs sont désastreuses». A l’en croire, le ministre de l’Education ne se soucie guère de leurs préoccupations. «Les vraies questions sont occultées. Voilà quatre mois que les négociations piétinent à cause d’un manque de volonté de la part du gouvernement», fait-il savoir.
Toutes choses qui font que ces inspecteurs vont continuer le boycott des examens professionnels et tout ce qui est lié aux ateliers de formation et de suivi. Et le mot d’ordre sera maintenu «jusqu’à ce que le Gouvernement veuille bien apporter des solutions à nos doléances».
Ils vont en grève parce qu’ils revendiquent quelque chose,si c’est les enseignants,ces mémes inspecteurs ne veulent pas pas qu’ils partent en grève,c’est contradictoire