Le président de la coalition BBY a gagné haut la main sa réélection au premier tour du scrutin présidentiel du 24 février 2019. Pour y arriver le président sortant a mené tambour battant, une campagne électorale axée sur ses nombreuses réalisations.
C’est donc Macky Sall, qui est allé quérir, à travers les coins et recoins du pays le suffrage de ses concitoyens, qui a fait des promesses et a pris des engagements. Pour mériter la confiance populaire. Curieusement ses efforts ne semblent pas pris en compte par les responsables de son parti. Qui se tiraillent dans une valse d’usurpateurs.
En témoigne la récurrence de leurs sorties médiatiques, pour revendiquer la paternité de la victoire dans les départements, communes, villages ou parfois même dans un simple centre de vote, où le candidat Macky Sall a battu ses adversaires avec la manière. Çà et là, on se proclame ou on se fait proclamer par un obscure comité de soutien « roi des arènes », » Buru Thiès » ou autre « Borome Ndakarou ». Des slogans sonores et vides distillés, pour juste bénéficier, d’un retour de l’ascenseur.
Au rythme des revendications de la victoire du candidat de BBy au premier tour, On a l’impression de replonger dans le défunt régime socialiste. Du tout puissant Jean Collin faiseur et défaiseur de destin, chanté et adulé par toute une horde de politiciens opportunistes et sans envergure. Toute occasion étant bonne pour se faire remarquer du manitou du régime de Abdou Diour
Juste pour dire qu’une semaine après le 24 février, il est l’heure de siffler la fin de la récréation, et de mettre aux choses sérieuses. Macky Sall a gagné à Dakar, à Saint-Louis et ailleurs. Il a perdu à Touba, et à Thiès. Mais, c’est lui que les Sénégalais ont élu. Nul n’a le droit de lui usurper son succès. Il est personnel!
cet homme est extraordinaire de part ses bienfaits,
j’ai connu dah _ici sur sénégo.
il m’aider pour que mo marie revient avec moi et aujourd’hui nous avons un bébé
merci Dah Djifa 0022&998&941&013